Les plages de Las Terrenas

Las Terrenas, péninsule de Samana, possède quelques unes des plus belles plages de la République Dominicaine.






plage de las terrenas republique dominicaine

Les plus belles plages de République Dominicaine

Las Terrenas est situé au nord-est de la République Dominicaine, sur la côte atlantique, dans la péninsule de Samana.

C'est un petit village en plein essor avec de très belles plages bordées de cocotiers, les grandes plages ensoleillées sont entourées de collines verdoyante, Las Terrenas est un petit paradis. Coincé entre la mer et des collines verdoyantes, Las Terrenas est un petit village touristique au nord-est de la République Dominicaine, dans la province de Samana.

Dans les années 80-90, avant la construction de l’autoroute Jean Paul II, Las Terrenas était assez isolée du sud du pais et du principal aéroport de Saint Domingue (Las Americas). Pour s’y rendre il fallait environ 4 heures de voitures en passant par des petites routes secondaires mal entretenues. La mise en service de l’autoroute du nord-est a désenclavé Las Terrenas, qui n’est plus qu’à environ 2h de la capitale de la République Dominicaine, et favorisé son développement. Aujourd’hui le village possède de nombreux hôtels, apparthotels, résidences, villas pour accueillir les touristes du monde entier, des restaurants, des bars, des discothèques, des supermarchés, des pharmacies…

Las Terrenas est un petit paradis, avec des kilomètres de plages (Coson, Bonita, Las Ballenas, Punta Popy…) toutes aussi belles les unes que les autres, une mer turquoise et chaude, des forets de cocotiers, une nature généreuse et abondante.

En plus de la plage, le visiteur peut faire quelques excursions comme la cascade El Limon, le parc Los Haitises, pratiquer des sports nautiques comme le surf, le kitesurf, la pêche en haute mer, la voile… Visiter les villages voisins de El Limon et Sanchez, aller jusqu’à Santa Barbara de Samana et Las Galeras pour profiter d’encore plus de plages paradisiaques.

Ce petit coin de République Dominicaine possède tout ce qu’il faut pour passer des vacances agréables mais aussi pour y vivre. De nombreux étrangers de toutes nationalités (français, italiens, hollandais, canadiens, américains…) ont choisi de s’expatrier dans ce petit coin de paradis. A tel point que parfois, dans certains endroits, on a l’impression de ne pas être en République Dominicaine!!!

Las Terrenas est un village paisible et tranquille où il fait bon vivre et passer des vacances.




Photos des plages de Las Terrenas - Péninsule de Samana

Plages de Las Terrenas Samana
Las Ballenas las terrenas  Las Ballenas  Plage de el limon 1  Plage de el limon  plage las terrenas 1  Plage Las Terrenas 3  Plage Las Terrenas 4  plage las terrenas  plages las terrenas 1  Playa Coson Las Terrenas  Playa Coson  Punta Popy  Las Ballenas las terrenas  Las Ballenas  Plage de el limon 1  Plage de el limon  plage las terrenas 1  Plage Las Terrenas 3  Plage Las Terrenas 4  plage las terrenas  plages las terrenas 1  Playa Coson  Playa Coson Las Terrenas  Punta Popy  

Plages de Las Terrenas

Plage du village

Elle est située dans le village même, c'est une belle et grande plage de sable blanc, bordée de cocotiers (comme d'habitude!!!) avec quelques restaurants et bars le long de la route qui même à El Portillo.
Le seul défaut est la présence de nombreux chiens.

Playa Las Ballenas

A l'ouest du village, il est possible d'y aller à pied ou en voiture depuis le village de Las Terrenas.
Quelques hôtels et restaurants sont situés le long de Playa Las Ballenas.
Hotels à Playa Las Ballenas.

Playa Bonita

Elle est située à l'ouest du village, séparée du village de Las Terrenas par Punta Bonita, une pointe rocheuse. Playa Bonita a connu un fort développement avec la construction de villas, appartements...
Hotels à Playa Bonita.

Playa Coson

Plus à l'ouest que Playa Bonita, Playa Coson est une plage immense, bordée de cocotiers et encore sauvage. La mer est belle mais la baignade n'est pas super à cause de la présence de roches près du bord, c'est sans doute pour cela qu'elle est encore vierge. L’accès se fait en voiture, il y a deux entrées à Playa Coson, où se trouve sur chacune d'elle, un petit bar restaurant local.
Playa Coson est propice au surf et au bodysurf.
Hotels à Playa Coson.

Punta Popy

La Plage de Punta Popy est située dans le prolongement de la plage du village de Las Terrenas.
Hotels à Punta Popy.

Playa Perdida

Petite plage entre Playa Bonita et Playa Las Ballenas.

Playa El Portillo

Elle est située sur la route en allant vers El Limon, c'est la plage de l'hotel Bahia Principe El Portillo.

Playa El Limon

Playa El Limon est une plage belle, grande, sauvage, à environ 15 kms du village.

Playa Estillero

Plage entre Las Terrenas et El Limon.

Playa Moron

Superbe plage située à coté du village de El Limon, très peu fréquentée, accessible en quad ou 4x4.

Playa El Valle

 

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Playas Las Terrenas.

2 avis :
- le 09/04/2017
Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.
- le 20/01/2017
Les plus belles plages de République Dominicaine.

Evaluation moyenne : 5 / 5 (2 notes)

Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.