Tourisme à Azua - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Azua et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Azua.






Azua - Republique Dominicaine

Azua - Republique-Dominicaine

Azua de Compostela est situé dans le sud-ouest de la République Dominicaine. La plupart de son territoire est constitué d'une plaine côtière (communément connu sous le nom La plaine d'Azua), entourée de reliefs montagneux appartenant à la cordillère centrale et se termine par une baie dans la mer des Caraïbes (Bahia de Ocoa).

La ville espagnole est maintenant Azua de Compostela, la capitale de la province d'Azua, a été fondée en 1504 par Diego Velázquez, qui fut plus tard le conquistador de Cuba. Mais la province n'a pas été établie en tant que telle jusqu'à ce que en 1844, quand la République Dominicaine a obtenu son indépendance, le territoire Dominicain a été divisé en cinq principales provinces.

L'économie de la province dépend principalement de la production agricole. Le tabac, les plantations de café et la banane sont les principales cultures.
La pèche et de l'industrie laitière sont également deux grands secteurs économiques. Historiquement, la production de sucre a joué un rôle de premier plan. En dehors de semiartesanales petites industries, il y a l'agro-industriels des usines de production de pâte de tomate et d'autres produits en conserve.
La partie de la province appelée la plaine d'Azua, la province méridionale, a des températures élevées et un temps sec avec une saison des pluies. Dans le nord, le climat est tropical et des pluvieux.

Il y a quelques rivières, comme le Yaque del Sur, la rivière Jura, qui est le plus grand fleuve et le fleuve Tabara.
Bien qu'il n'y ait pas de développement touristique dans la province d'Azua, il y a quelques balnearios et des plages telles que Monterrío, Playa Chiquita et Palmar de Ocoa.

Cette région est peu touristique, essentiellement un tourisme interne, on trouve quelques hôtels autour de la baie de Ocoa (Hotel Ibiza, Hotel Playa Mia) et à Bani (Hotel Las Salinas, Hotel Caribani).



Attractions et sites touristiques à Azua

Le parc Duarte

Au centre ville.

Le musée historique et arqueoligique Dr Estrada Torres

Musée privé de l'histoire de la région du sud de la République Dominicaine.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Azua

Parc national

Le parc national José del Carmen Ramirez et le parc Sierra Martin Garcia pour la randonnée et l'écotourisme.

Baie de Ocoa

La baie de Ocoa est située au sud de Azua, avec environ 9 kilomètres de plages avec du sable gris et une eau turquoise, les plages sont playa Caracoles, playa Palmar de Ocoa, playa Biyeya, playa chiquita...

Les plages de Monte Rio et Blanca


Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.