Tourisme à Bani - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Bani et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Bani, petite bourgade au sud de la capitale, Saint Domingue.






Bani - Republique Dominicaine

Bani - Republique-Dominicaine

Bani est la capitale de la province de Peravia en République Dominicaine. Elle a été fondée le 3 Mars 1764 par l'Espagnol Manuel Azlor et Urries. Le nom de la ville provient du fait qu'elle a été gouverné par un chef nommé Bani dans l'époque précolombienne. En langue Taino, Bani signifie beaucoup d'eau.

La Cordillère Centrale (qui est ici appelée Sierra de Ocoa) est située au nord et à l'ouest de la province, avec son point culminant dans la Loma de la Valvacoa. De cette ville vous pouvez voir les pics Guayuyos, Pico de los Pinos et Valvacoa.

La ville a reçu des vagues de d'immigrants des Canaries et de Catalogne pendant le temps de la conquête, qui se sont installés à l'ouest de la ville, tandis que la côte sud a été occupée par des Noirs émancipés.
Les principales rivières de la ville sont le Nizao, Ocoa et Bani.
L'économie de la ville dépend principalement de la production agricole, en particulier des légumes (tomates, oignons, etc.), des fruits, café. Sur le bétail, l'élément le plus important est celui des bovins, suivis par les chèvres. Un aspect mineur de l'économie de Bani est la pêche dans la mer des Caraïbes, tandis que les zones franches sont une source importante d'emplois.

Elle est la ville natale du leader indépendantiste cubain Maximo Gomez. Le musée Maximo Gomez, situé dans le parc du même nom, est responsable de maintenir sa mémoire.

Bani se trouve à environ 65 Kms de la capitale Saint Domingue, la région a été déclarée pôle touristique n° VIII en 1995 afin de favoriser le developpement du tourisme dans cette partie de la République Dominicaine. Sa proximité avec la capitale en fait une attraction touristique pour les habitants de Saint Domingue et de San Cristobal, avec une petit dizaine d'hôtels, Bani ne possède pas d'hôtels importants pour accueillir de nombreux touristes, ce qui en fait tout son charme.
L'activité touristique se concentre sur la côte des Caraïbes, en particulier autour de la baie de Las Calderas avec l'Hotel Las Salinas. Une attraction touristique majeure sont les Les Dunes de Bani, un phénomène naturel luxuriant unique en son genre dans la région des Caraïbes.



Attractions et sites touristiques à Bani

Casa de Maximo Gomez

Fils du pays puis héros de l'indépendance Cubaine.

Le musée historique de Bani

Le musée historique de Bani a pour mission l'exposition et la diffusion de l'histoire de la province de Bani.

Le festival de la mangue

Au mois de juin, il fait déplacer des milliers de personnes pour découvrir et gouter de nombreuses variétes de ce fruit. Pour en savoir plus expomango.org.

La Sarandunga

C'est un événement culturel important, le résultat du mélange des cultures africaines et espagnoles, qui se tient chaque année le troisième samedi de Juillet à Bani, une manifestation culturele et religieuse, dont les origines remontent à l'époque coloniale.

Plage Los Corbanitos

 

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Bani

Les Dunes de Bani

Dunes de Bani Les dunes de Bani sont uniques dans les Caraibes, c'est une zone protégée depuis 1996 qui s'étend sur 15 Km avec une hauteur maximale de 35 mètres. Les Dunes de Bani sont situées dans la péninsule de Las Calderas, entre les villes de Matanzas et Las Salinas, au sud de Saint Domingue.

Playa Palenque

Playa Palenque Playa Palenque (San Cristobal) est une plage à quelques Kms avant d'arriver à Bani, après San Cristobal en longeant la côte Caraibes vers Sabana Palenque.



Punta Las Salinas

Punta Salinas La plage de Punta Salinas est situé à Puerto Hermoso dans la baie de las Calderas à environ 27 kilomètres de la ville de Bani.



Las Salinas de Bani

Las Salinas Las Salinas sont des marais salants situés dans la Baie de Las Calderas juste avant la plage de Punta Las Salinas.



Palmar de Ocoa

Palmar de Ocoa est un village de pêcheur située sur la baie de Ocoa à une trentaine de kilomètres de Bani. Palmar de Ocoa possède de belles plages et est essentiellement fréquentée par les habitants des environs et de Saint Domingue. Un hotel récent est situé au bord de la baie, l'Hotel Ibiza.

Playa Pato

Playa Pato est une des rares plages proche de Saint Domingue où il est possible de pratiquer le surf.

Playa Nizao

Playa Nizao est située à une vingtaine de kilomètres avant Bani. La plage est un mélange de sable gris et de galets. C'est une plage populaire.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Bani.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 1 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.