Tourisme à Cotui - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Cotui et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Cotui dans le centre de la République Dominicaine.






Cotui - Republique Dominicaine

Cotui - Republique-Dominicaine

Cotui est la capitale de la province de Sanchez Ramirez dans le centre de la République Dominicaine à une centaine de kilomètres de Saint Domingue, c'est une des plus anciennes ville de République Dominicaine. Elle a été fondée en 1505 au cours de la gouvernance de Nicolas de Ovando par des personnes attirées vers le site par le nombre de gisements d'or qu'avait la région. Cotui était le nom du chef autochtone qui régnait sur la région avant la colonisation espagnole.

Depuis le XVIe siècle, l'histoire de Cotui a été liée à l'industrie minière. Aujourd'hui, la société Barrick Gold continue d'exploiter ses gisements d'or, d'argent, de bauxite et le nickel.
Cependant, la principale activité économique de la municipalité a été et continue d'être l'agriculture, en particulier la production de riz. Merci au barrage Hatillo, le plus grand lac artificiel dans les Caraïbes, la ville est un particulièrement adapté pour la culture du riz. Il y a également une production considérable de fruits tels que les ananas et les oranges.

A Cotui l'attraction touristique la plus importante à la fois pour les locaux et les étrangers sont les grottes : Guácaras Taïnos, un réseau de grottes d'importance archéologique et historique.
Le tourisme est quasiment nul, il y a quelques petits hôtels à Cotui.



Attractions et sites touristiques à Cotui

La fête patronale de Cotui

Pendant 9 jours début septembre c'est la fête en l'honneur de Notre-Dame de l'Immaculée Conception, avec activités sportives et artistiques, feu d'artifice ...

Le carnaval

Le carnaval est réputé pour ses Papeluses et Platanuses, personnages dont le costume est fait de papier et de feuilles de bananier.

Eglise Immaculée Conception

L'église Immaculée Conception de Cotui a été construite en 1741, détruite en 1946 par un tremblement de terre et reconstruite en 1957, elle est située en face du parc Central.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Cotui

Grottes

Appelées Guacaras Tainas, elles contiennent des images et figures sculptées du temps des Tainos en forme de croix qui selon les experts expriment les mois pluvieux. C'est une des principales attractiones touristiques de Cotui.

Hoyo de Sanabe

Cette grotte est située proche du lac du barrage de Hatillo où des squelettes humains ont été retrouvé et qui possède de nombreuses peintures tainos (animaux, plantes, objects...).

Barrage de Hatillo

Ce barrage est situé sur la commune de Hatillo à 6 kms de la ville, c'est le plus grand lac artificiel des Caraibes. Un bateau vous propose une balade de 30 minutes sur le lac d'où vous pourrez observer des grottes, oiseaux et poissons.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Cotui.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 2 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.