Tourisme à Dajabon - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Dajabon et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Dajabon.






Dajabon - Republique Dominicaine

Dajabon - Republique-Dominicaine

Dajabon est situé dans le nord-ouest de la République Dominicaine à la frontière avec Haïti. La ville a été créée en 1938 sous le nom de la province Libertador. Le nom actuel de Dajabon date de 1961.
La province se compose de deux régions géographiquement distinctes, une région montagneuse et une plaine. La région montagneuse couvre tout le sud de la province et correspond à une partie de la Cordillère Centrale. La province du nord est une région plate, correspondant à la vallée du Yaque (ou Cibao).

La principale rivière de la province est le fleuve frontalier Dajabon, maintenant appelé Masacre.
L'économie de Dajabon est essentiellement agricole. Ces dernières années, le commerce avec Haïti est devenu important. Les principaux produits agricoles sont le riz et le café.

Bien que la province ne dispose pas d'un développement touristique, certaines rivières, en particulier dans la région de la Loma de Cabrera, sont régulièrement visités. La ville compte quelques hôtels comme l'hôtel Masacre, le Gran Hotel Raydan... Voir tous les hôtels de Dajabon.

En 1956 l'arrivée de nombreux migrants Japonais, qui suite à la seconde guerre mondiale et à la situation difficile du Japon à cette période, ont été envoyés avec l'accord des deux gouvernements à Dajabon. Mais beaucoup de familles sont allés à Constanza par la suite car les conditions étaient difficiles. Jusqu'à la fin des année 1950 des migrants Japonais ont continuer à venir s'installer en République Dominicaine jusqu'à ce que ce programme soit abandonné suite aux dificultés économiques et politiques de la République Dominicaine à cette époque (Trujillo).



Attractions et sites touristiques à Dajabon

Musée Imágenes de la Frontera

Ce musée est dédié à l'histoire et à la culture locale

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Dajabon

Parc Nalga de Maco

Le parc national est situé dans la Cordillère Centrale, au sud de Dajabon. Ce parc est connu pour sa nature exubérante, ses nombreux oiseaux et ses températures agréables.

Centre préhistorique de Chacuey

Site archéologique avec de nombreux pétroglyphes.

Monument de Capotillo

Monument dédié au héros de la Restauration situé à Loma de Cabrera.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Dajabon.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 2 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.