Tourisme à Hato Mayor - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Hato Mayor et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Hato Mayor.






Hato Mayor - Republique Dominicaine

Hato Mayor - Republique-Dominicaine

Hato Mayor del Rey se trouve dans la région Est de la République Dominicaine. Elle dispose d'un système de montagne très étendue, avec une plaine côtière qui couvre la partie sud de la province, et le Pie del Monte et la Cordillère orientale, qui couvre la zone centrale de la province.

L'économie est basée sur l'agriculture, principalement d'agrumes, orange (fruit), les mandarines, les cerises, les fruits de la passion et canne à sucre. La production d'agrumes représente environ 50% de la production agricole de la province de Hato Mayor. Il y a également de l'élevage et la pêche, celle-ci se concentrant en particulier dans la zone de la Sabana de la Mar.
En général, le climat est tropical et la température moyenne annuelle est d'environ 24 degrés.

Dans la province de Hato Mayor se trouve le Parc national Los Haitises, où vous pouvez trouver plusieurs espèces endémiques à la République Dominicaine et une extraordinaire beauté naturelle.
Le tourisme est peu developpé dans cette région de la République Dominicaine. Hato Mayor ne possède pas de structures hôtelières importantes, à proximité du Parc Los Haitises se trouve l'hôtel Paraiso Cano Hondo.



Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Hato Mayor

Parc national Los Haitises

La plus grande concentration de roches calcaires des Caraibes, se traduisant par des grottes, des cascades, une grande mangrove... Le parc Los Haitises est une des attraction touristique majeure de la République Dominicaine.

Cueva Fun Fun

Tourisme d'aventure.

Salto de la Jalba

La cascade La Jalda est peu connue et l'accès est un peu limité car elle est cachée entre les montagnes verdoyantes et escarpées du parc national des Saltos de La Jalda.

Salto El Zumbador

La cascade est située dans la rivière Zumbador, un cours d'eau qui relie ses eaux à la rivière Yanigua, puis à la rivière Yabón et se jette dans les eaux de la baie de Samaná, sur les côtes de Sabana de la Mar. Inconnue, cette belle cascade possède les propriétés nécessaires pour devenir une attraction pour les amateurs d’écotourisme.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Hato Mayor.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 2 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.