Tourisme à Jarabacoa - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Jarabacoa et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Jarabacoa.






Jarabacoa - Republique Dominicaine

Jarabacoa - Republique-Dominicaine

Jarabacoa est une ville de République Dominicaine, située dans le cœur de la Cordilera Central, sur un plateau à 500 mètres au dessus du niveau de la mer, à 2 heures et demi de Saint-Domingue. Cette région possède une nature impressionnante. La rivière Yaque del Norte traverse la ville et dispose de trois chutes d'eau majestueuses: Jimenoa I, Jimenoa II et le saut de Baiguate, en plus d'être dans le voisinage du Pico Duarte (le plus élevé des Caraibes).
Jarabacoa possède un climat pluvieux tropical, avec une température annuelle moyenne de 22 ° C avec peu de variation, et des pluies abondantes tout au long de l'année.

L'économie de la ville dépend principalement de l'agriculture. Les territoires de la région sont élevés et la production variées. Il y a des plantations de fraises vendues dans le pays et qui sont aussi exportées et la production de légumes pour la consommation locale et l'exportation.

Le tourisme est la ligne la plus prometteuse pour le développement à Jarabacoa. La ville est idéalement positionné pour développer le tourisme de montagne et l'écotourisme. Les principales activités qui peuvent être effectuées: rafting, canyoning, cascading, VTT, quad, l'équitation, randonnées entre autres.
La région est également une voie importante pour l'alpinisme dans les Antilles, le chemin vers le Pico Duarte, le plus haut sommet des Caraïbes avec 3,175 mètres au-dessus du niveau de la mer.
En outre, sud-ouest de la ville, se trouve la réserve scientifique Ebano Verde, une forêt nuageuse avec une grande biodiversité, des espèces endémiques et un programme d'écotourisme.

Jarabacoa est la capitale écologique de la République Dominicaine. Dans la ville et aux alentour se trouvent des hôtels et des ranchs avec tout le confort pour des vacances dans les montagnes de la République Dominicaine.



Attractions et sites touristiques à Jarabacoa

Monastère de Santa María del Evangelio

Situé dans le parc au centre ville.

Parc Central

 

Atelier de Roberto Flores

Pour les amoureux d'art.

Eglise de Nuestra Senora Del Carmen

Proche du Parque Central.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Jarabacoa

Parapente

Si vous voulez quelque chose de différent, Jarabacoa est l'endroit idéal pour les sports d'aventure, découvrez le ciel en parapente ou les rivières avec le rafting.

Le saut de Jimenoa

La plus connue et la plus spectaculaire des cascades de la région.

Le saut del Baiguate

Cascade impressionante d'une trentaine de mètres.

Excursions au Pico Duarte

Point culminant des Caraibes.

Reserve scientifique de Ébano Verde

Ebano Verde est une réserve scientifique qui se caractérise par un microclimat où l’on trouve des plantes et des oiseaux uniques au monde.

Le saut de Aguas Blancas

Une des plus belles cascade de la République Dominicaine.

Rivières

De nombreuses rivières comme el rio Pantuflas, el rio Las Palmas, el rio Grande... pour le rafting, la baignade...


Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.