Tourisme à Jimani - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Jimani et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Jimani.






Jimani - Republique Dominicaine

Jimani - Republique-Dominicaine

Jimani est un petit village sur la frontière avec Haïti, au nord-ouest de la République Dominicaine. Il est un lieu où, comme dans la plupart des villes frontalières, l'identité est mixte entre Dominicain avec celui du voisin Haïti.
On croit que le nom de Jimani (écrit à l'origine Ximaní) est d'origine indigène et appartenait au chef autochtone avait la maîtrise de ces terres, bien qu'il existe d'autres théories sur l'origine du nom.

La principale activité économique de Jimani est l'agriculture, en mettant l'accent sur des produits tels que le manioc, patates douces et le melon. Il y a également un commerce très important qui a lieu sur la frontière avec Haïti, une région qui vendent différents types de textiles et de produits électroniques et sont achetés par des gens de tous les côtés de la République Dominicaine.
Comme dans la plupart des provinces frontalières, le tourisme à Jimani est pratiquement inexistant et quelque petits hôtels.



Attractions et sites touristiques à Jimani

La fête patronale

Le 19 mars en l'honneur du saint patron San José.

Mansión de Trujillo

Construite par le dictateur Trujillo.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Jimani

Le lac Enriquillo

Le plus grand lac d'eau salé des Caraibes.

Ecotourisme

Les Parcs nationaux de la région (le parc Jaragua, le parc national de la Sierra de Bahoruco, le parc Isla Cabrito) pour observer une biodiversité unique en Caraibes.

Le saut del Baiguate

Cascade impressionante d'une trentaine de mètres.

Excursions au Pico Duarte

Point culminant des Caraibes.

Reserve scientifique de Ébano Verde

Ebano Verde est une réserve scientifique qui se caractérise par un microclimat où l’on trouve des plantes et des oiseaux uniques au monde.

Le pole magnétique.

En allant vers Bahoruco étonant phénomène d'optique.

Rivières

Dans les environs de Jimani de trouvent de nombreuses rivières pour se baigner comme à Las Barias, à La Descubierta, Boca de Cachon.

Grotte

Située près du lac Enriquillo, elle était l'habitat des premiers habitants de l'ile.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Jimani.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 2 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.