Tourisme à La Vega - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter La Vega et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à La Vega.






La Vega - Republique Dominicaine

La Vega - Republique-Dominicaine

Concepción de La Vega (appelée La Vega) est une ville de la République Dominicaine, située vers le centre du pays, à 150 kms de distance de Saint Domingue et limitée au nord par la province de Santiago. Elle a été fondée par Christophe Colomb en 1494, l'un des plus anciennes villes du Nouveau Continent. La ville est traversée par l'autoroute Duarte, une des routes principale de le République Dominicaine.
Dans la province de La Vega, il y a deux principales régions géographiques. Les deux tiers de la province sont une région montagneuse située dans le centre de la Cordillère Centrale. Le reste de la province se compose d'une région relativement plate, correspondant à la partie occidentale de la Vallée du Cibao.

L'activité principale est l'agriculture, les produits les plus importants étant le riz, la banane, le manioc, le tabac et le cacao, mais aussi la production de volailles, porcs et bovins (en particulier pour les produits laitiers). Ces dernières années, il y avait plusieurs industries différentes qui ont changé le profil économique de la province, en particulier, la Zone Franche de La Vega, où sont fabriqués principalement des produits textiles.
C'est une ville assez grande, 220 000 habitants environ, avec quelques hôtels (hotel Rey, Villa Del Lago...) et des apparthôtels.
Alors que l'activité touristique est concentrée dans la zone entourant les municipalités de Jarabacoa et de Constanza, dans la ville de Vega peut trouver des endroits d'intérêt tels que ruines coloniales de La Vega Vieja, les vestiges de la première fondation de la ville, détruite par un tremblement de terre en 1562.
Cependant, la principale attraction touristique de La Vega pour les visiteurs nationaux et étrangers est la célébration du Carnaval, qui se déroule chaque année durant laquelle la ville est emballée avec des figurants et des foules lors de tous les week-ends du mois de Février. Le carnaval de cette ville est considérée comme le plus attrayant de la République Dominicaine.



Attractions et sites touristiques à La Vega

Carnaval Vegano

Le plus interessant du pays avec une longue tradition à l'origine du folklore Dominicain.

La cathédrale Inmaculada Concepcion

Dans le parc Duarte.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de La Vega

Santo Cerro

Pélerinage pour célébrer le jour de la Virgen de Las Mercedes le 24 septembre.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur La Vega.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 2 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.