Tourisme à Las Galeras - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Las Galeras et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Las Galeras, un petit village dans la Péninsule de Samana.






Las Galeras - Republique Dominicaine

Las Galeras - Republique-Dominicaine

Las Galeras est un beau petit village de pêcheurs situé à environ 25 km de la ville de Samana, au nord-est de la République Dominicaine, dans la province de Samana. C'est un paradis vierge d'une beauté naturelle intacte.

Ces dernières années, cette petite ville a eu une croissance significative avec de nouveaux hôtels et restaurants, mais étant donné que Las Galeras n'est pas exactement l'un des endroits les plus accessibles de Samana, ça lui a permis de maintenir son atmosphère détendue et son charme de village des Caraïbes. Dans le village et ses environs il y a des petits hôtels, des apparthotels et un seul hôtel tout compris.
Dans les environs du village se trouvent, outre la plage du même nom, quelques plages magnifiques comme Playa Rincon, Playa Madame et Playa Fronton.

Las Galeras est l'endroit idéal si vous appréciez des vacances dans un endroit à l'abri du tourisme de masse, mais dans l'une des plus grandes zones touristiques d'une grande beauté naturelle de la République Dominicaine.
Las Galeras et la péninsule de Samana possèdent de nombreux attraits touristiques qui raviront les amoureux de la nature, de la plage et de la mer.



Attractions et sites touristiques à Las Galeras

Plongée

A Las Galeras vous pouvez faire de la plongée sous marine avec des bouteilles mais aussi avec seulement un masque et un tuba.

Quad

Pour visiter les environs de Las Galeras.

Excursions à cheval

Pour visiter la campagne environnante au calme. Rudy's Rancho propose des excursions à cheval dans les environs de Las Galeras à Playa Rincon, Playa Madame, Playa Fronton... Découvrez le charmant village de pêcheurs de Las Galeras de façon originale: les excursions à cheval vous permettront de contempler tranquillement la nature flamboyante, les plages caribéennes aux eaux turquoises de La Péninsule de Samana, et les quartiers typiques aux maisons colorées.
Rudy (parle parfaitement français, anglais, allemand et espagnol bien sûr) vous guidera avec ses sympathiques chevaux dominicains,et vous communiquera sa passion pour son coin de paradis.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Las Galeras

Plage Rincon

Playa Rincon est une magnifique plage de 1 km bordée de cocotiers qui a été classée parmis les plus belles plages du monde. Cette plage est accéssible en bateau depuis le village ou par un chemin (4x4 fortement conseillé). Sur cette plage il y a un petit hotel restaurant: Rincon Rubi. Tout au bout de la plage une petite rivière d'eau douce se jette dans la mer des Caraibes.

Playa Fronton

Playa Fronton est une belle plage sauvage et déserte située à environ 25 minutes en bateau du village et accessible aussi à pied. Elle se trouve au pied d'une falaise de plusieurs dizaines de mètres de haut. En venant en bateau, le spectacle de cette petite plage paradisiaque au pied de cette grande falaise est d'une beauté extraordinaire. Playa Fronton est le paradis pour la plongée avec masque et tuba (snorkeling).

Boca del diablo (la bouche du diable)

Boca del Diablo est à une quinzaine de kilomètres du village, l'acces se fait par un chemin qui nécessite un véhicule adapté (4x4 ou moto ou quad). C'est un endroit magique où l'on voit la mer s'engouffrer sous les rochers de la falaise et ressurgir comme si les rochers crachaient de l'eau. Quand la mer est agitée le jet peu aller jusqu'à 10 mètres de haut.

Observation des baleines

L'observation des baleines, au moment de leurs migrations, est une des attractions touristiques majeure de République Dominicaine. Elle peuvent être observées de janvier à mars lors de leurs migrations.

Cayo Levantado

Ile paradisiaque au large de Samana dont une partie est privée, la partie où se situe l'hotel Bahia Principe Cayo Levantado, et une partie publique très fréquentée avec des restaurants, bars... Les excursions à Cayo Levantado sont très souvent proposées par les hôtels, voyagistes, croisiéristes... C'est aussi une attraction touristique importante.

Le centre de recherche et musée sur les baleines

Afin de mieux connaitre ce mammifère marin.

Parc Los Haitises

Parc Los Haitises La plus grande concentration de roches calcaires des Caraibes, se traduisant par des grottes, des cascades, une grande mangrove... Le parc Los Haitises est une des attraction touristique majeure de la République Dominicaine.


Cascade El Limon

Cascade El Limon La cascade El Limon est une chute d'eau d'environ 40 mètres de haut qui se jette dans une piscine naturelle. C'est une des attractions touristiques majeures de la région de Samana.



Présentation de visites et activités en République Dominicaine


Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.