Tourisme à Pedernales - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Pedernales et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Pedernales, à l'extreme sud-ouest de la République Dominicaine.






Pedernales - Republique Dominicaine

Pedernales - Republique-Dominicaine

Pedernales est une ville de la République Dominicaine, située dans l'extrême sud, à environ 300 kms de aéroport international Las Americas de Saint Domingue. La province partage une frontière avec Haïti et est baignée par la mer des Caraïbes. C'est la région la moins peuplée de République Dominicaine.

Sous un climat tropical, la région de Pedernales a beaucoup de belles plages vierges, parmi lesquelles se détachent la plage de Cabo Rojo et Playa Blanca. Cette région possède une faune et une faune très diversifiée dont certaines espèces endémiques (iguanes, oiseaux), avec des mangroves, des lagunes et des forets la région de Pedernales mérite un détour.
L'économie de la région dépend principalement de la pêche, du bétail, notamment les bovins, et de l'agriculture, en mettant l'accent sur la culture du café.

La province de Pedernales a un grand potentiel touristique à la fois pour le soleil et le sable comme pour l'écotourisme, avec ses plages et le parc National Jaragua où se trouve Bahía las Águilas, Playa Blanca, et Laguna de Oviedo qui à traverse le parc créant une vue magnifique. La ville compte quelques petits hôtels.
En outre, vous pouvez voyager en bateau à Isla Beata et Alto Velo, deux petites îles avec une grande beauté.
Pedernales est loin des grands centres touristiques de la République Dominicaine, cette ville et ses environs ont conservés toutes leur authenticité. C'est la destination des amoureux de la nature et de la tranquilité dans une ambiance chaleureuse.



Attractions et sites touristiques à Pedernales

Le marché Haitien

 

Le Malecon

Boulevard maritime où aime se promener la population de Pedernales

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Pedernales

Sierra de Bahoruco

La Sierra de Bahoruco est située entre les provinces de Pedernales, Barahona et Independencia. Elle fait environ 1000 Km2, c'est une zone protégée qui possède une grande variété écologique. De part son étendue, la variation de son relief (de 0 à 2367 mètres) et des changements climatiques, la Sierra de Bahoruco possède une faune et une flore unique en République Dominicaine.

Ecotourisme dans les parcs nationaux

Les parcs naturels de la région (le parc Jaragua, le parc national de la Sierra de Bahoruco, le parc Isla Cabrito) pour observer une biodiversité unique en Caraibes.

Le Lac Enriquillo

Le plus grand lac d'eau salé des Caraibes.

La lagune Oviedo.

Réserve de biosphere, composée de plusieurs petites iles, c'est l'endroit idéal pour observer la faune et la flore. La lagune Oviedo fait 28 km2 et seulement 1,50 mètres de profondeur, elle a une salinté trois fois supérieure à la mer. Cette lagune possède de nombreux oiseaux aquatiques, des iguanes, des poissons endémiques et une végétation luxuriante, entourée par de vastes mangroves, c'est un monde fascinant pour le visiteur. Il y a trois chemins pour visiter la lagune Oviedo et pour admirer sa beauté et sa richesse naturelle.

L'ile Beata

 

Bahia Las Aguilas

Une des plus belle plage de République Dominicaine et une attraction touristique importante du sud du pays. Bahia Las Aguilas est située à la limite du parc national de Jaragua, la plage fait 7 kms de long dans un cadre enchanteur.

La plage de Cabo Rojo

 

L'ile de Alto Velo

L'ile Alto Velo est située à coté de l'ile Beata au sud-ouest de la République Dominicaine. Elle fait partie aussi du parc national de Jaragua.
Cette ile est le refuge d'oiseaux migrateurs, c'est le lieu de nidification de plus de 20000 mouettes qui en fait la colonie la plus importante du pays. Elle possède aussi une riche faune marine et sous marine. Cette ile ne possède pas de plage.

Hoyo de Pelempito

L'Hoyo (trou) de Pelempito est situé dans la Sierra de Bahoruco, il a une profondeur de 700 mètres à 1165 d'altitude. L'hoyo de Pelempito est considéré comme une des merveilles de la Caraibe avec des variétés de plantes uniques, une végétation luxuriante. Il y a un centre d'accueil pour les visiteurs, des sentiers et une aire de pique nique.

Grottes

Pedernales possède de nombreuses grottes sous marines idéales pour la plongée (Il nécessite une formation préalable et de l'équipement spécialisé pour y pénétrer).

Rivières

La région de Pedernales possède quelques rivières avec des cascades et des endroits où il est possible de se baigner dans une eau fraiche et limpide.

Playa Blanca

Playa Blanca est située dans le parc de Jaragua, c'est une belle plage vierge aux eaux cristallines.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Pedernales.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 2 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.