Tourisme à Santiago - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Santiago et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Santiago de los Caballeros, la deuxième ville de République Dominicaine.





Booking.com
Santiago - Republique Dominicaine
Booking.com

Santiago - Republique-Dominicaine

La ville de Santiago de los Caballeros est la capitale de la province de Santiago et c'est la deuxième ville la plus importante de la République Dominicaine. Elle est située dans la région du nord dans le centre de la vallée du Cibao, à 155 kilomètres au nord-ouest de Saint Domingue.

La ville a été fondée en 1508 au cours de la première phase de la colonisation espagnole du Nouveau Monde, devenant ainsi la première Santiago d'Amérique.
Elle a été historiquement l'une des villes les plus importantes de la République Dominicaine, le théâtre de batailles durant la Guerre de la Restauration et d'être déclarée capitale du gouvernement en 1865, quand les Dominicains ont retrouvés leur indépendance de l'Espagne.

Santiago est située dans l'une des zones les plus fertiles de la République Dominicaine. La ville est traversée par la rivière Yaque del Norte et est entourée par deux des trois chaînes de montagnes du pays: la Cordillera Central et la Cordillera Septentrional.
Le climat est de type tropical, comme dans le reste du pays, mais plus stable car les alizés aident à atténuer la chaleur et l'humidité tout au long de l'année.
La ville a toujours dépendu pour sa subsistance de la production agricole, de l'élevage et la commercialisation de produits finis et des produits agricoles. Toutefois, ces dernières années, la ville a vu les zones florissantes de l'industrie textile et une économie basée sur les services, notamment dans les télécommunications. Le tourisme représente également une partie importante de l'économie de la ville. Santiago de los Caballeros possède des succursales de grandes chaînes de magasins, banques, restaurants et les institutions financières et éducatives dans le pays.

La ville offre de nombreuses options de divertissement pour les familles et les adultes, avec les musées, cinémas, bars et discothèques qui sont parmi les plus importantes dans le pays.
Parmi les principales attractions touristiques il y a le Monument de la Restauration, qui est le symbole architectural de la ville et le centre historique, une zone où des dizaines de maisons de style néoclassique datant du XIXe siècle sont préservées. Même si ce n'est pas une ville touristique, il y a un large choix d'hôtels à Santiago de los Caballeros.



Attractions et sites touristiques à Santiago

Monument des Héros de la Restauration

Ce monument construit sous la dictature Trujillo (appelé Monument à la paix de Trujillo) est aujourd'hui un musée dédié aux héros de la Restauration. Il est situés dans le centre ville, c'est un monument imposant (70 mètres de haut) construit sur une colline. Il est entouré de jardins et de parcs où sont régulièrement organisés des activités artistiques et culturelles. C'est un des sites touristique les plus visité de Santiago.

Le musée de la Restauration

Le musée de la Restauration est situé dans les étage inférieurs du Monument. Il expose des peintures et des scultures dédiées aux Héros de la Restauration.

Le musée du tabac

Le musée du tabac expose des outils et des photographies qui illustrent l'histoire de l'industrie du tabac en République Dominicaine. Pendant la visite tous les détails sur la culture, la récolte et la transformation du tabac et cigare sont expliqués aux visiteurs.

Le parc Duarte

C'est le plus grand parc de la ville de Santiago où les habitants viennent se promener et se détendre en famille. Des activités culturelles et artistiques sont régulièrement organisés. C'est un des endroit symbolique de la ville.

Kaskada Agua Park

C'est un des plus grand parc aquatique des Caraibes, c'est l'endroit idéal pour passer une journée en famille. Le parc possède des toboggans, piscines, bars et restaurants. De nombreux habitants de Santiago et des environs viennent se divertir dans cette attraction touristique familiale.

La place de la Culture

 

Les ruines de Jacagua

Ce sont les ruines de la création de la ville, appellée aussi Santiago le vieux.

L'Hotel Mercedes

L'hotel Mercedes, construit en 1929, il fait parti du patrimoine national. C'est un batiment de style colonial sur trois étages. A l'époque c'était l'hôtel des personnages importants de la République Dominicaine. Il est situé dans la vieille ville et fait parti des sites touristiques à visiter.

Le Centre Culturel Eduardo Leon Jimenes

Le centre est dédié à la culture Dominicaine en général. Il a pour mission de mettre en valeur l'art et la culture du pays par l'intermédiaire de programmes culturels et éducatifs.


Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.