Description
Ce sont les américains, lors de l’invasion de 1965, qui ont importé ce sport en République Dominicaine. Puis dans les années 70-80 les dominicains ont commencé à pratiquer le surf et les premières compétitions nationales ont commencé. C'est au début des années 90, avec la création de la fédération dominicaine de surf, le surf s'est organisé et développé.
Il y a beaucoup d'endroit pour pratiquer le surf et le bodyboard, quelques uns des spots en République Dominicaine:
- plage Macao à Punta Cana
- Bahoruco
- Nizao
- Haina
- Playa Guibia à Saint Domingue
- Andres Boca Chica
- Puerto Plata
- Sosua
- Encuentro à Cabarete
- Rio San Juan
- Nagua
- Coson
- Playa Bonita Las Terrenas
La fédération dominicaine de surf organise des évènements et des compétitions nationales. L'équipe dominicaine de surf participe régulièrement à des compétitions internationales comme le mondial de surf ISA.
Des clubs de surf, notamment à Cabarete, donnent des cours de surf pour les débutants et les initiés. Certains proposent des packages logement/nourriture/surf.
Un des nombreux avantages de faire du surf en République Dominicaine est que l'eau est chaude toute l'année et qu'il y a des vagues toute l'année, en hivers sur la cote nord, en été sur la cote sud.
Situation - plan d'accès à Surf & Bodyboard
Il y a de nombreuse plages pour pratiquer le surf en République Dominicaine, que ce soit sur la cote sud, nord ou est.
Partagez votre expérience, donnez votre avis sur SURF.
Vous connaissez des sites touristes (sites naturels, monuments, lacs, rivières, cascades, plages, grottes, randonnées, excursions, parcs, musées...) et vous souhaitez les partager et les faire découvrir, envoyez nous toutes les informations et nous le publierons. Contact.
0 avis :
Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)
Accessibilité moyenne : 1 (0=très facile ... 5=très difficile)
+ ajouter un avis