Tourisme à Constanza - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Constanza et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Constanza, la ville de l'écotourisme et du tourisme de montagne.






Constanza - Republique Dominicaine

Constanza - Republique-Dominicaine

Constanza est une ville dans le nord de la République Dominicaine, dans la province de La Vega. Elle se compose d'une vallée intramontagneuse dans la Cordillère Centrale, située à 1200 mètres d'altitude. C'est une des destinations les plus attractives pour les visiteurs qui cherchent à faire de l'écotourisme et les sports d'aventure et de montagne, en raison de ses conditions naturelles extraordinaires, uniques dans la région des Caraïbes.
La ville compte quelques hôtels et des ranchs pour profiter de cette belle région.
Constanza possède des réserves naturelles les plus importantes telles que Valle Nuevo, Ebono Verde, et le Parc national John B. Perez, dans lequel vous pouvez trouver des espèces de plantes et d'animaux endémiques à la République Dominicaine. Parmi les activités qui peuvent être faite à Constanza, randonnées en montagnes et dans les différentes vallées, des visites à cheval et des activités sportives comme le rafting...

Le climat est caractérisé par des températures basses et fraîches, les températures les plus froides de la République Dominicaine et des Caraïbes ont été enregistrées à Constanza, aussi bas que 0 degré.
La ville possède une économie forte fondée sur la production de légumes, fleurs, ail, pommes de terre, fraises et autres cultures tempérées. Au total, Constanza fournit près de 4% du PIB national Dominicain, devenant la troisième ville après Saint Domingue et Santiago.

Constanza a aussi de grands balnearios telles que Salto de Aguas Blancas, la plus haute chute des Antilles, et La Palma et El Arroyazo, caractérisé pour avoir des eaux extrêmement froides et de cristalines.



Attractions et sites touristiques à Constanza

Parc National Juan Bautista Pérez Rancier

Ce parc natioanl (ancienement connu sous le nom de Valle Nuevo) est situé dans la Cordillère Centrale, il culmine à 2 200 mètres d'altitude. Il possède plusieurs centaines d'espèce de plantes dont 30% sont endémiques à cette région et plusieurs dizaines d'espèce d'oiseaux, de reptiles et de papillons. Le parc national Valle Nuevo a un fort potentiel pour des activités telles que l'écotourisme, l'observation des oiseaux, la randonnée, la balade...

Piramides

Situé dans le parc de Valle Nuevo à environ 40 kms de Constanza, elles ont été construite en l'honneur du dictateur Trujillo, certains disent que c'est le centre géographique de la République Dominicaine.

La Loma Casabito

 

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Constanza

Ecotourisme

Constanza et ses environs sont dédiés au tourisme écologique et de montagne avec de nombreux attraits pour l'écotourisme comme le Pic Duarte, les rivières et cascades, des reserves naturelles...

Aguas Blanca

La cascade de Aguas Blanca est situé à environ 1.700 mètres d'altitude et elle fait 83 mètres de haut. C'est la cascade la plus haute de la République Dominicaine entourée par un paysage majestueux. L'eau y est froide et revigorante. Pour les amoureux de l'écotourisme le Salto de Aguas Blanca est un endroit idéal à visiter.

El Arroyazo

El Arroyazo est une piscine naturelle avec une eau à seulement 14°C. La rivière prend sa source dans la réserve.

Piedra Letrada

Situé à plus de 1.600 mètres d'altitude et à environ 18 kms de Constanza, c'est un vestige de la culture Taino. Selon la population locale, cette pierre serait le centre de l'ile d'hispaniola.

Sendero Bano de Nubes

Sendero Bano de Nubes signifie le sentier de bain des nuages, ce sentier se nomme ainsi en raison de la forte humidité qui favorise la formation de nuages. Il est situé dans la reserve de Ebano Verde à plus de 1.000 mètres, c'est un des rares endroit à visiter dans cette réserve. Par beau temps il est possible de voir la vallée de La Vega et la baie de Samana.

Les Parcs de Valle Nuevo et Ebano Verde

Les plus important parcs du pays avec une grande biodiversité et certaines variétés de plantes uniques au monde.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Constanza.

0 avis :

Evaluation moyenne : 0 / 5 ( notes)

Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.