Tourisme à Bonao - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Bonao et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Bonao en plus du carnaval.






Bonao - Republique Dominicaine

Bonao - Republique-Dominicaine

Bonao est une ville située dans le centre de la République Dominicaine, dans la province Monseñor Nouel et au nord de Saint Domingue. Le nom de la ville remonte à l'époque des Indiens. Bonao était le chef qui a régné cette partie de l'île d'Hispaniola à l'arrivée des Espagnols.

La ville est entourée de montagnes facilement accessibles et possède une végétation luxuriante et différents balnearios. Bonao et sa région possède de nombreux attraits écotouristiques avec des rivières, des montagnes, des vallées, des paysages fabuleux, c'est une des région les plus attractives de République Dominicaine pour le tourisme de montagne et l'écotourisme.

L'économie de la ville repose principalement sur les entreprises locales, à petite production agricole et sur la production minière de nickel. La production agricole est constituée à 80% de riz et le reste est divisé entre le cacao et le café.
Bonao a été importance dans les premières années de la colonisation espagnole, c'est dans la ville que se réfugia Francisco Roldan avec 70 rebelles dans ce qui était la première révolution des revendications sociales du Nouveau Monde.

Une célébration qui mène chaque année de nombreuses personnes à Bonao c'est le Carnaval, où des centaines de gens se déguisent en costumes différents et organisent un défilé à travers le centre-ville.
L'un des endroits les plus attrayants est la Place de la Culture, avec un musée moderne avec des décorations réalisées par des artistes Dominicains.

Malgrè un bon potentiel pour le tourisme de montagne, Bonao possède peu d'hôtels.



Attractions et sites touristiques à Bonao

Le carnaval de Bonao

Le carnaval se déroule tous les dimanches du mois de février, il est l'un des plus créatif de République Dominicaine.

La fête patronale

Au mois de juin en l'honneur du saint patron San Antonio de Padua.

La maison musée de Tiburcio

Maison de l'artiste Cristhian Tiburcio où chaque meuble, chaque pièce est une oeuvre d'art. La maison entière est un monument de l'art à Bonao.

Musée Candido Bido

Musée destiné à exposer les oeuvres de l'artiste dominicain Candido Bidó et qui possède des peintures taino, africaines, d'amérique latine et dominicaine.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Bonao

Complexe ecotouristique Rio Blanco

Situé à 17 kms de Bonao, le complexe écotouristique Rio Blanco a été créé par des organisations locales pour promouvoir, protéger et réhabiliter l'environnement en offrant des activités de tourisme rural, culturel et d'aventure.

Cordillera Central

Pour les amoureux de balades et de l'écotourisme.

Salto de Jima

Le Salto de Jima sont des chutes d'eaux impressionnates, cachées dans une végétation luxuriante.


Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.