Tourisme à Saint Domingue - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Saint Domingue et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Saint Domingue, la capitale de la République Dominicaine.






Saint Domingue - Republique Dominicaine

Saint Domingue - Republique-Dominicaine

Saint Domingue ou Santo Domingo est la capitale de la République Dominicaine. Elle est située sur la mer des Caraïbes, elle a été fondée en 1496 par Bartolomé Colomb (le frère de Christophe Colomb), le long de la rivière Ozama. Elle est mondialement connu pour être la premiere ville européenne. En 1990, la Zone Coloniale, a été déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO.

Saint Domingue est la ville la plus peuplée dans les Caraïbes, la plus grande et la plus développée de la République Dominicaine. C'est le centre économique du pays, de nombreuses entreprises nationales et internationales ont leurs bureaux principaux ici.

Saint Domingue a un éventail de commodités et d'attractions touristiques, notamment en histoire. Les premiers bâtiments érigés en Amérique, comme la première Cathédrale d'Amérique, le La Forteresse Ozama, le premier fort aux amériques, et l'Université autonome de Santo Domingo, la première université dans le Nouveau Monde.
La Zone Coloniale, bordée par le fleuve Ozama, a aussi une impressionnante collection de bâtiments du XVIe siècle, y compris les maisons somptueuses et des églises qui reflètent le style architectural de l'époque médiévale.

Saint Domingue est une ville très active avec un large éventail d'offres pour la vie nocturne et le tourisme culturel. Il a les meilleurs restaurants, cinémas, centres commerciaux du pays. Il a aussi des musées, des parcs et des aires de loisirs.
C'est une ville animée, jour et nuit.
La ville compte quelques un des meilleurs hôtels de République Dominicaine et de nombreux hôtels et apparthôtels destinés aux touristes, aux hommes d'affaires, aux diplomates... Ils sont répartis dans toute la ville mais la pluspart des hôtels sont sur le long du Malecon et dans la Zone Coloniale.



Attractions et sites touristiques à Saint Domingue

La Zone Coloniale

Zone Coloniale de Saint DomingueClassée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, première ville des Amériques, ou l'on trouve de nombreux édifices à visiter comme l' Alcazar de Colon, de nombreux hotels, restaurants et bars. La Zone Coloniale fait partie des sites touristiques incontournables de Saint Domingue.


Alcazar de Colon

Alcazar de Colon à Saint Domingue L'Alcazar de Colon était la demeure de Don Diego de Colon, aujourd'hui c'est un musée qui lui est dédié. Ce palais a été construit en 1510, au bord de la rivière Ozama. Il est situé place d'espagne dans la Zone Coloniale. L'alcazar de Colon fait parti des sites touristiques les plus visités de la ville.


La Forteresse Ozama

Alcazar de Colon à Saint Domingue C'est la forteresse la plus anciennes des Amériques. La forteresse Ozama a été construite en 1507 pour protéger Saint Domingue des pirates et des conquistadors anglais, français et portugais. Elle est située Calle de las Damas dans la Zone Coloniale de la capitale de la République Dominicaine.


Casa Rodrigo de Bastidas

Casa Rodrigo de Bastidas Saint Domingue La Casa Rodrigo de Bastidas appartenait à une grande famille de Saint Domingue, elle a aussi servi de caserne et d'hopital militaire. Aujourd'hui elle acceuille le musée de l'enfant Dominicain (Museo del Niño Dominicano). Elle est située Calle de las Damas dans la Zone Coloniale de Saint Domingue.


Calle de las Damas

Calle de las Damas Zone Coloniale Première rue de Saint Domingue, à l'origine elle s'appellait Calle de la Fuerza. Puis son nom a changé car les dames de la cour aimaient se promener dans cette rue. Dans cette rue se trouvent quelques un des plus vieux batiments de Saint Domingue.


Le Malecon

Malecon Saint Domingue Le Malecon c'est l'avenue Georges Washington qui fait plus de 8 kilomètres le long de la mer des Caraibes où se trouvent les hôtels les plus prestigieux de Saint Domingue, quelques grands restaurants, bars, discothèques et casinos. Le Malecon est une des artères les plus animées de Saint Domingue où les touristes et les habitants de la ville aiment se promener.

Cathédrale Santa Maria la Menor

Cathedrale Santa Maria Menor Saint Domingue Elle est située dans la Zone Coloniale de Saint Domingue, c'est la plus ancienne cathédrale du nouveau monde, elle a été batie en 1523 avec un mélange d'art gothique et de renaissance, elle fait partie des attractions touristiques essentielles de la Zone Coloniale.


Le faro a Colon

Faro a Colon Saint Domingue Le Faro a Colon (Phare de Colomb) est un monument imposant dans la banlieue Est de Saint Domingue. Il a été construit en hommage à Christophe Colomb et a été inauguré en 1992 (après six ans de travaux) pour la commémoration du 500ème anniversaire de la découverte des Amériques.


Los Tres Ojos

Los Tres Ojos Saint Domingue Los Tres Ojos (Les trois yeux) est un site archéologique situé dans Saint Domingue Est qui est composé d'une grotte avec trois lacs souterrains et un lac à l'air libre. L'eau des trois lacs souterrains est extraordinairement claire et limpide. La visite de la grotte est une petite excursion à faire en famille.


Le Panthéon National

Pantheon National Zone Coloniale Le Panthéon National est un mausolée où reposent les personnages importants de la République Dominicaine. C'est un monument du XVIIIème siècle avec une architecture remarquable, à l'origine c'était une église Jésuite.



L'Aquarium National

Aquarium national Saint Domingue L'aquarium national permet d'observer et découvrir la faune marine des Caraibes.






Les musées

De nombreux musées pour découvrir l'art et la culture Dominicaine, le musée Taino, le musée de l'homme Dominicain, le musée de Las Casas Reales, le musée Mundo de Ambar....

Les jardins botaniques et parcs

Le jardin botanique, le Parc de l'Est, le Parc Mirador, le parc Manantiales del Cachón...

Parc Zoologique

Parc Zoologique Saint Domingue Le parc zoologique de Saint Domingue pour observer mammifères, oiseaux et reptiles mais aussi des espèces endémiques à la République Dominicaine.



Playa Guibia

La plage Guibia est située sur le Malecon de Saint Domingue, c'est devenu un centre de loisir pour les familles de la capitale, la municipalité a créé un espace de jeux et de loisirs. Sur cette plage (où il est fortement déconseillé de se baigner) des compétitions de surf sont organisées.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Saint Domingue

Plage de Boca Chica

C'est la plage de Saint Domingue, avec beaucoup de monde les fins de semaine et jours fériés.

Le Parc National sous-marin La Caleta

Pour les amoureux de plongée sous-marine.

Playa Caribe

Petite plage entre Boca Chica et Juan Dolio.

Plage de Guayacanes

Plage populaire juste avant Juan Dolio.

Playa Palenque

Plage populaire au sud de San Cristobal.

Playa Najayo

Petite plage à l'ouest de Saint Domingue.

Plage de Juan Dolio

Plage à environ 1h de Saint Domingue.

Visites en République Dominicaine

 

Parc aquatique Los Delfines

Les parc aquatique et de divertissements Los Delfines accueille toute la famille pour une journée extraordinaire dans le plus grand parc aquatique de République Dominicaine. Avec 17 toboggans, 9 piscines, mini golf, spa, cinéma à l'air libre, des restaurants... ce parc de loisir à Juan Dolio est une attraction pour toute la famille.

Presentation de la capitale de la République Dominicaine

Saint-Domingue est la capitale de la République Dominicaine, c'est aussi la plus grande ville du pays, c'est une ville dynamique, vivante, gaie, un peu bruyante, elle a de nombreux sites touristiques et attractions culturelles. Elle est également très active et dynamique à tous les niveaux: économique, artistique, sportif, culturel...

Histoire

La ville a été fondée en 1496 par Bartolomé Colomb (le frère de Christophe Colomb), qui l'a appelé Nueva Isabella (nouvelle isabelle) et Santo Domingo de Guzmán en 1502, lorsque la ville a été reconstruite de l'autre côté de la rivière Ozama, après le passage d'un cyclone dévastateur. En 1930, elle a été rebaptisé Ciudad Trujillo par le dictateur du même nom, elle a retrouvé son nom en 1961 après la mort du dictateur.
La Zone Coloniale, qui a les bâtiments les plus anciens du Nouveau Monde a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1990.

Geographie

Saint Domingue est située au sud de la République Dominicaine, sur la côte Caraïbes, à l'embouchure de la rivière Ozama, elle est près de la mer mais n'a pas de plage, les plages les plus proches sont celles de Boca Chica et Juan Dolio à l'est et à l'ouest de Playa Palenque et Playa Najayo.

Population

La population est estimée à 3,8 millions d'habitants, c'est la deuxième plus grande ville des Caraïbes, après La Havane (Cuba). La majorité de la population est dominicaine et avec certaines communautés (Asiatiques, Libanais, Haitiens et Européens).

Climat

Il s'agit d'un climat tropical, la température moyenne varie peu, et les alizés tropicaux balayent régulièrement la capitale. Les températures maximales sont comprises entre 27° et 33° C et les minimales entre 19° et 27°. Les mois les plus chauds correspondent à la saison des pluies (saison des ouragans) qui s'étend de Juin à Octobre, et les mois les plus froids à la saison sèche.

Transport dans Saint Domingue

Comme toutes les grandes villes, Saint Domingue a un trafic important et il est difficile pour un étranger de cicurler en voiture (à l'exception des avenues principales). Vous pouvez voyager en taxi, motoconchos (moto taxi), Guagua (bus) ou voitures publiques (taxi collectif) Remarque: Vous devez négocier le prix avant la course.
Il y a une ligne de métro qui relie Villa Mella, dans le nord à proximité du centre des Héros près du Malecón, une deuxième ligne est en construction.


Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Forums Rep-Dom  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.