Tourisme à San Cristobal - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter San Cristobal et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à San Cristobal.






San Cristobal - Republique Dominicaine

San Cristobal - Republique-Dominicaine

San Cristobal est une ville de la Republique Dominicaine, située dans une vallée au pied de la Cordillère Centrale, entre les rivières Nizao et Nigua, à 25 kilomètres de la capitale Saint Domingue.
Elle a été fondée comme une ville au XIXème siècle et a été élevé au statut de province en 1932. C'était la ville préférée du dictateur Trujillo , après avoir été son lieu de naissance, par conséquent, San Cristobal a encore de nombreux bâtiments qui rappellent les années de dictature. En 1932 San Cristobal a été rebaptisée Ciudad Trujillo jusqu'a la mort du dictateur en 1961.

Les principales activités économiques dans la province de San Cristobal sont l'industrie, en particulier dans les zones franches, l'agriculture à petite échelle (sauf pour les plantations d'agrumes à Villa Altagracia et le café dans les montagnes) et l'activité portuaire.

Le climat est tropical humide et les températures sont modérées et stables.
Parmi les principales attractions touristiques disponibles dans la ville de San Cristóbal il y a Sabana Palenque qui est une plage publique et le Balneario de La Toma. A San Cristobal, à l'embouchure de la rivière Nigua, il y a un monument antique de la production de sucre. San Cristobal est une destination qui ne possèdent pas l'infrastructure des autres stations du pays, mais est très populaire auprès des touristes locaux.

La Toma de San Cristobal est un endroit fréquemment visité par les habitants de la région du sud de l'île et ceux qui viennent pour visiter la ville de Saint Domingue. Il s'agit d'un balneario d'eau stagnante formée par les eaux d'un fleuve naturel.



Attractions et sites touristiques à San Cristobal

L'église Nuestra Señora de la Consolación

Elle a été construite dans les années 40 pour être le panteon de la famille Trujillo.

Palacio Municipal

Il fait parti du patrimoine culturel de la République Dominicaine.

Le parc Piedras Vivas

Parc construit en 1944

La paroisse Sagrado Corazón de Jesús

La plus ancienne église de la ville, construite en 1826.

Palacio del Cerro

A l'origine ce palace a été construit pour être la résidence du dictateur Trujillo mais il n'y a jamais vécu, c'est aujourd'hui un batiment administratif.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de San Cristobal

Playa Palenque

Playa Palenque est une plage populaire située au sud de San Cristobal avec des nombreux restaurants et bars. La plage de sable gris est grande et ombragée. Cette plage de République Dominicaine est très fréquantée par les habitants de Saint Domingue les dimanches et jours fériés.

Playa Najayo

Playa Najayo est une petite plage à l'est de Saint Domingue, elle est située sur la côte Caraibe, il y a deux plages, une petite et une plus grande avec des bars et restaurants. Le sable est un mélange de sable gris et de galets, la plage est bien ombragée par de nombreux amandiers pays.

Balneario La Toma

Il est situé à 6 km au nord de San Cristobal, c'est un endroit très populaire auprès des habitants qui viennent prendre un bain et se rafraichir.

Grotte le Pomier

Cette grotte a été déclarée patrimoine anthropologique de l'humanité car elle est unique en République Dominicaine, dans cette grottes se trouve des miliers de pictogrammes et pétroglyphes datant de l'époque Taino. Elle est divisée en 4 grandes salles. La grotte El Pomier est très visités en raison de sa valeur archéologique et de son histoire.

Usine à sucre

Les ruines de la première usine à sucre d'amérique sont situées à Boca de Nigua, l'usine date du XVI siècle. Cette usine fut le théatre de la deuxième révolte des esclaves de la colonie de Saint Domingue

Playa Los Cuadritos

Petite plage au bord de la mer des caraibes avec des rochers qui offre une protection aux baigneurs.

Playa Cocolandia

Petite plage de sable gris juste après la plage de Palenque.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur San Cristobal.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 1 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.