Tourisme à La Romana - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter La Romana et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à La Romana.






La Romana - Republique Dominicaine

La Romana - Republique-Dominicaine

La Romana est la ville principale de la région orientale de la République Dominicaine, avec plus de 100.000 habitants et une distance de 100 kilomètres de la capitale Saint Domingue. Elle a été fondée par les Espagnols pour l'utiliser comme un port de commerce d'exportation. La société américaine "Gulf & Western" a été en grande partie responsable de l'activité commerciale et financière de la ville dans les années 1920, et a stimuler considérablement l'industrie du sucre de la région à travers lequel est aujourd'hui le plus grand raffineur de sucre dans le pays: Le Central Romana.

Pendant les années 70, cette même société américaine a construit à quelques kilomètres de La Romana un complexe de loisirs pour milliardaires : Casa de Campo, qui est devenu le symbole du tourisme dans la région et l'un des destination les plus complete, luxueuses et unique dans les Caraïbes.
Bien que l'économie de la région repose essentiellement sur le tourisme, la production de sucre a toujours été très importante, comme la production agricole.

En plus de Casa de Campo, La Romana dispose d'une des attractions les plus mémorables de la République Dominicaine: Alto de Chavon, un spectaculaire amphithéâtre de pierre, de style romain, pour 4.000 personnes.
Les autres attractions touristiques comprennent la plage de Bayahibe, à seulement 20 minutes et playa Dominicus. Depuis le port de La Romana des bateaux à voile, catamarans et bateaux à moteurs emmènent les touristes à Isla Saona et Isla Catalina. L'île de Saona est plus grande en superficie que l'ile de Catalina et est situér dans le Parc National del Este.
Dans l'ensemble, La Romana est une grande station touristique de la République Dominicaine, avec une industrie touristique solide, une forte concentration d'hôtel et de resort avec un développement en croissance.



Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de La Romana

Safari sur la rivière Chavon

Safari sur la rivière Chavon Balade en bateau sur la rivière Chavon. Vous découvrirez des paysages extraordinaires. Excursion pour toute la famille.




Excursion Safari Jeep

Safari Jeep Safari en camion poids lourd d'une journée dans la campagne de Bayahibe et Juan Dolio, passant au milieu des champs de cannes, des petits villages, des rivières. Déjeuner, boissons inclus. Cette excursion permet de découvrir l'arrière pays de la République Dominicaine.



Excursion à l'ile Saona

Comme sur les cartes postales !!!

L'ile Catalina.

Ile entièrement piétone au large de La Romana, escale des paquebots de croisières et accessible en canot depuis La Romana, c'est aussi un beau spot pour la plongée.

Alto de Chavon

Alto de Chavon Alto de Chavon est une réplique d'un village médiéval méditerranéen. Sa construction a débutée en 1976, Alto de Chavon a été inauguré en 1982. Le village a été construit en pierre au bord du fleuve Chavon, dans Alto de Chavon se trouve des restaurants, des boutiques, galeries d'art, une église, un musée archéologique...


La grotte des Merveilles

La grotte des Merveilles (Cueva de las Maravillas) est située entre La Romana et San Pedro de Macoris.

Parc National de l'Est

Parc National de l'Est Le parc National Del Este se situe entre Bayahibe et Boca de Yuma, c'est une reserve luxuriante avec des dizaines d'espèces d'oiseaux et plantes. Avec 420 Km2 c'est le plus grand parc de la République Dominicaine. Ce parc est une des principales attractions touristiques écologique de l'est de la République Dominicaine.


Golf

Dans le complexe de Casa De Campo pas moins de 3 terrains de golf.

Canopy Cumayasa

Parc d'accrobranche situé à Cumayasa

Buggy

Excursions en buggy pour découvrir les environs de Cumayasa

La plage de Bayahibe Dominicus

La plage de Bayahibe a reçu un des tout premier Pavillon Bleu des
Caraibes.

Excursions Cueva Fun Fun

Plaisir et aventure en République

Playa Palmilla

Plage isolée et sauvage accessible uniquement en bateau. Elle est souvent visitée lors des excursions à l'ile Saona. Elle fait partie du Parc National de l'Est et donc elle est protégée.

Dominicaine avec Cueva Fun Fun

Visiter la République Dominicaine avec Azurever

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur La Romana.

0 avis :

Evaluation moyenne : 4 / 5 (1 notes)

Accessibilité moyenne : 1 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.