Tourisme à San Pedro de Macoris - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter San Pedro de Macoris et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à San Pedro de Macoris.






San Pedro de Macoris - Republique Dominicaine

San Pedro de Macoris - Republique-Dominicaine

San Pedro de Macoris est une ville située dans le sud-est de la République Dominicaine sur la côte des Caraïbes. Il a été créé comme district maritime à la fin du XIXe siècle et a eu un âge d'or à la suite de hausse du prix du sucre, qui a attiré les migrations de travailleurs arabes, espagnol, français et surtout anglais des îles Vierges, communément appelé cocolos .

La zone géographique où se trouve San Pedro de Macoris est pratiquement plate, constituée de grandes savanes.
À l'heure actuelle, il a une économie très diversifiée. Les points les plus importants sont l'agriculture, l'élevage et la production de canne à sucre, San Pedro de Macoris a encore beaucoup de sucreries.

L'activité touristique est également importante et se développe surtout dans la partie occidentale de la province, vers Guayacanes et Juan Dolio. Il y a quelques hôtels à San Pedro de Macoris mais l'offre la plus importante est constituée des hôtels et resort all-inclusive de Juan Dolio.



Attractions et sites touristiques à San Pedro de Macoris

La cathédrale San Pedro Apostol

 

Morey San Pedro

 

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de San Pedro de Macoris

La plage de Juan Dolio

La plage de Juan Dolio est située entre Saint Domingue et San Pedro de Macoris, au bord la mer des Caraibes.

La plage de Guayacanes

La plage de Guyacanes est située entre Saint Domingue et Juan Dolio, au bord la mer des Caraibes, la plage est plus petite que celle de Juan Dolio mais très agréable.

Alto de Chavon

Alto de Chavon est une réplique d'un village médiéval méditerranéen. Sa construction a débutée en 1976, Alto de Chavon a été inauguré en 1982. Le village a été construit en pierre au bord du fleuve Chavon, dans Alto de Chavon se trouve des restaurants, des boutiques, galeries d'art, une église, un musée archéologique...

La grotte des Merveilles (Cueva de las Maravillas)

La Cueva de la Maravillas est située entre La Romana et San Pedro de Macoris, elle a été découverte en 1926.

Visite de Saint Domingue

Visite de la capitale et de la Zone Coloniale.

Balneario La Fuente de Oro

 

L'estuaire de Rio Higuamo

 


Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.