Tourisme à Boca de Yuma - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Boca de Yuma et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Boca de Yuma, un petit village typique entre Bayahibe et Punta Cana.






Boca de Yuma - Republique Dominicaine

Boca de Yuma - Republique-Dominicaine

Boca de Yuma est une ville dans la province de La Altagracia, en bordure de la mer des Caraïbes, situé à l'est de Higuey.

Les habitants disent que Yuma est une voix de la langue Taino, caractéristique des peuples des îles des Caraïbes et le nom est dû à la proximité de l'embouchure de la rivière du même nom.

C'es un petit paradis tranquille et paisible, la principale activité est la pêche, sur le Malecon il y a de nombreux petits restaurants qui proposent poissons et langoustes.

Il n'y a pas de plages dans le village, la plage Playa Blanca est accessible en bateau depuis le village.
Boca de Yuma mérite d'être visiter, et d'y séjourner si vous recherchez le calme et le repos. Très peu de touristes y séjournent, Boca de Yuma compte deux petits hôtels seulement.



Attractions et sites touristiques à Boca de Yuma

La grotte de Berna

Grotte Berna Cette grotte possède de nombreux pétroglyphes de grandes qualités, environ 300 figures sont gravées sur les murs et sur le sol. La grotte Berna est située à la sortie de Boca de Yuma, en allant vers le Parc del Este. Le chemin est indiqué et il est possible d'y aller en voiture.


La pointe de la Vierge

Pointe de la Vierge La pointe de la Vierge est un point de vue panoramique où vous pouvez voir une vue magnifique sur la baie, Playa Blanca, Cabo San Rafael, et le sud de la ville, où des canons sont encore conservés de l'ère de la colonisation.


La rivière Yuma

Riviere Yuma La rivière Yuma est navigable sur environ 2 kilomètres, les pêcheurs du village (pour environ 1300 pesos) peuvent vous faire remonter la rivière où on peut apercevoir des iguanes, pélicans et autres espèces d'oiseaux, ainsi que la caverne du pirate Cofresi.


Playa Blanca

Playa Blanca Plage accessible en bateau depuis le port de pêche de Boca de Yuma. Cette plage pourrait être jolie si elle n'était pas envahie par les détritus transportés par la rivière Yuma qui avec les crues et les courants viennent sur cette plage.


La grotte du Pirate Cofresi sur la rivière Yuma

grotte du Pirate Cofresi Elle est située dans la rivière Yuma, cette grotte est quasiment bouchée depuis le passage du cyclone Georges en 1998.




Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Boca de Yuma

Parc National de l'Est

Parc National de l'Est Le parc National Del Este se situe entre Bayahibe et Boca de Yuma, c'est une réserve luxuriante avec des dizaines d'espèces d'oiseaux, plantes, dauphins, lamentins... Avec 420 Km2 c'est le plus grand parc de la République Dominicaine. Ce parc est une des principales attractions touristiques écologique de l'est de la République Dominicaine.

La Otra Banda

Village typiquement antillais avec ses maisons colorées.

Musée Juan Ponce de Leon

Musée Juan Ponce De Leon Le musée Juan Ponce De Leon est situé dans la petite ville de San Rafeal De Yuma, quelques kilomètres avant Boca De Yuma. Cette maison forteresse était la maison de Juan Ponce de Leon, un conquistador espagnol, qui vécu en République Dominicaine avant d'aller à Puerto Rico. Ce musée expose des objets et meubles de cette époque.
Entrée: 50 pesos (02/2013).

Source Hoyo Azulito

C'est une piscine d'eau salée naturelle


Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.