Tourisme à Punta Cana - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Punta Cana et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Punta Cana Bavaro, première destination touristique de la République Dominicaine.





Booking.com
Punta Cana - Republique Dominicaine
Booking.com

Punta Cana - Republique-Dominicaine

Punta Cana est sur la côte orientale de la République Dominicaine, dans la province de La Altagracia. La région est bien connue pour ses plages, centres de villégiature et complexes hôteliers qui offrent aux touristes à la fois la mer des Caraïbes et l'Océan Atlantique. Depuis les années 70 c'est l'une des destinations touristiques les plus populaires de République Dominicaine et des Caraïbes.

Le littoral de la plage de sable blanc s'étend sur environ 50 kilomètres. Les plages de Punta Cana sont de sable fin et blanc et la mer est bleu turquoise avec des vagues d'une intensité constante, sans toutefois atteindre les plages turquoises de la mer des Caraïbes situées plus au sud. Le temps est stable toute l'année avec des températures moyennes d'environ 26 ° C, la température idéale pour profiter de vacances à la plage.

À Punta Cana se trouve de nombreux hotels et resorts all inclusive qui se combinent pour former la zone où il y a le plus de complexes de la République Dominicaine avec beaucoup de touristes étrangers et dominicains. La ville possède également un aéroport international local, l'aéroport international de Punta Cana, une propriété privée et avec un flux de passagers encore plus important que l'aéroport international Las Americas de Saint Domingue, et 12 terrains de golf de classe mondiale ont été construit depuis 1991.
La zone de Punta Cana commence au nord avec la plage d'Arena Gorda et la plage de Bavaro, entre lesquelles plus de 24 kilomètres de littoral avec des grands complexes hoteliers. S'inscrivant dans la même direction, se trouve Playa Ubero Alto, la plage de Macao et Playa El Cortecito. De l'autre côté du cap, les plages de Cabeza de Toro, Engano, Juanillo et Punta Cana, cette dernière paisible et peu fréquentée.

Punta Cana Bavaro est le royaume du all-inclusive où tout est fait et prévu pour passer des vacances de rêves en République Dominicaine, en plus de la plage et du soleil de nombreuses attractions touristiques et excursions sont disponibles. En plus des activités proposées par les hotels & resorts, la zone possède de nombreux restaurants, bars, discothèques... pour passer des soirées intenses.
Toutes les activités et excursions à Punta Cana sont disponibles depuis les hotels de Punta Cana Bavaro et une navette vient récuperer les touristes directement à l'hôtel.

La zone de Punta Cana Bavaro s'étend sur plusieurs kilomètres de long

  • Au sud, le complexe de Cap Cana avec son golf, sa marina et ses hôtels de luxes (Santuary Cap Cana, Fishing Lodge).
  • La zone de l'aéroport avec le Punta Cana Resort & Club, le Tortuga Bay et Punta Cana Village. Punta Cana Village est composé de maisons et d'appartements en location et de quelques restaurants et boutiques.
  • Cabeza de Toro qui situé entre la Lagune et la mer avec un petit village avec quelques hôtels all inclusive tel que le Natura Park Eco Resort, le Be Live Grand Punta Cana, Le Dreams Palm Beach et le Catalonia Royal Bavaro avec son terrain de golf.
  • En continuant vers le nord, se trouve Plage Bibijagua, Plage Jellyfish et Plage Los Corales où se trouve de nombreux hôtels en bord de plage.
  • El Cortecito, petit village touristique avec de nombreuses résidences en location, des hôtels all-inclusive et des quelques hôtels.
  • La zone de Bavaro avec sa superbe plage mondialement connue et ces hôtels all inclusive réputés.
  • Fruisa un village très animé ou de nombreux dominicains travaillant dans les hôtels habitent. L'ambiance y est chaleureuse et festive.
  • Au nord, la zone de Ubero Alto avec, entre autre, le Dreams Punta Cana, le Sivory Punta Cana...

Entre chacun des ces centres touristiques se trouvent des centres commerciaux (Plaza San Juan, Plaza Palma Real, Plaza Brisas...) dans lesquels les touristes trouvent toutes sortes de magasins, des supermarchés, cinémas, restaurants, bars...

Découvrir Punta Cana et ses environs avec Autentica Repdom



Attractions et sites touristiques à Punta Cana

Manati Park

Le Manati Park est un parc zoologique avec des crocodiles, iguanes, flamants roses, dauphins... des restaurants, des boutiques d'artisanat, des spectacles. Dans ce parc vous pourrez nager avec des dauphins (sur réservation, avec cout supplémentaire) et faire de nombreuses activités touristiques.
Le Manati Park protège la faune et la flore de République Dominicaine, nottament des espèces en danger comme les iguanes, oiseaux tropicaux...
Le parc est ouvert tous les jours de 9h00 à 18h00, il y a un service de navette gratuit au départ des hotels.
Tarif (08/2012) 20$ pour les enfants de moins de 12 ans, sinon 35$.

Marinarium

marinarium punta cana Plongez au milieu du plus grand récif corallien de Punta Cana et découvrez une faune et une flore sous marine exceptionnelle.




Excursion en catamaran

catamaran punta cana Journée en catamaran. Vous naviguerez le long de la côte Caraibe, profiterez d'un bon repas, d'un open bar et d'une plongée en apnée dans les eaux chaudes de Punta Cana. La Croisière en Catamaran est une excursion touristique conviviale et familiale.



Excursion en Buggy

buggy punta cana Excursions en Buggy dans les environs de Punta Cana en passant par des petits chemins dans la campagne Dominicaine. le circuit comprend la visite de la plage de Macao (une des rares plages publique de Punta Cana).




Safari

safari punta cana Safari en camion poids lourd d'une journée dans la campagne de Punta Cana, passant au milieu des champs de cannes, des petits villages, des rivières. Déjeuner, boissons inclus.




Le Golf

Avec le Golf Club de Bavaro, La Cana Golf Club, le Cocotal Golf and Country Club et le Catalonia Cabeza de Toro Golf Club.

Bavaro Splash

bavaro splash punta cana Sortie en hors bord avec Bavaro Splash. Pilotez votre propre bateau, surfez sur les vagues des Caraibes.




Plongée

Plongez une demi journée, avec masque et tuba dans les eaux turquoises de Punta Cana et découvrez des fonds marins époustouflants.

Activités aquatiques

Plongée, planche à voile, scooter des mers .... sont proposés par les hôtels.

Canopy Adventure Tour

Canopy Adventure Tour punta cana Parc d'accrobranche avec 8 parcours allant de 90 à 700 mètres de long. Canopy Adventure Tour pour des sensations extrêmes.




Pêche au gros

Pour les amateurs de pêche en haute mer, à Punta Cana vous pourrez pecher le marlin, daurade, thazard et thon.

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins en pleine mer, une expérience fabuleuse!!!

Ojos Indígenas

La réserve Ojos Indigenas est un parc écologique privé de 1500 hectares de forêt subtropicale avec de nombreuses variétés de plantes et 11 lagunes.

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Punta Cana

Les plages de Punta Cana

Plages de Arena Gorda, Playa Bavaro, Plage de El Cortecito, Cabeza de Toro, Cabo Engaño, Plage de Macao et Juanito. Plusieurs d'entres elles ont obtenu le Pavillon Bleu.

Plages lagons république dominicaine pour tout savoir sur les plages de Punta Cana, températures air mer, précipitations, photos de plages et lagons.

La basilique de Nuestra Senora de Altagracia

Basilique dedié à la patronne du pays, tous les 21 janvier une impressionante procession s'y déroule.

La Otra Banda

Village typiquement antillais avec ses maisons colorées.

Excursion à l'ile Saona

Croisière en catamaran à l'ile Saona au départ de Bayahibe Punta Cana. Pour passer une journée inoubliable sur cette ile paradisiaque de République Dominicaine, plage de sable blanc, cocotiers, soleil, eaux critallines sont les quatres composantes de cette excursions de rêve sur cette ile de rêve.
L'excursion à l'ile Saona fait partie des attractions touristiques incontournables en République Dominicaine.

Parc National de l'Est

Parc National de l'Est Le parc National Del Este se situe entre Punta Cana et Boca de Yuma, c'est une reserve luxuriante avec des dizaines d'espèces d'oiseaux et plantes. Avec 420 Km2 c'est le plus grand parc de la République Dominicaine. Ce parc est une des principales attractions touristiques écologique de l'est de la République Dominicaine.

Excursions Cueva Fun Fun

Plaisir et aventure en République Dominicaine avec Cueva Fun Fun

Où se trouve Punta Cana?

 

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Punta Cana.

2 avis :
- le 10/03/2016
De belles plages et plein de choses à voir et à faire.
- le 10/01/2015
Supers vacances et supers souvenirs

Evaluation moyenne : 4.5 / 5 (2 notes)

Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Forums Rep-Dom  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.