Les belles plages de la République Dominicaine

La République Dominicaine possède des dizaines de kilomètres de belles plages spectaculaires et paradisiaques qui s'étendent le long de la côte de l'île dont certaines ont obtenu le fameux Pavillon Bleu.
Quelque unes des plus belles plages de la République Dominicaine, cette liste n'est pas exhaustive car l'ile possède des dizaines de plages toutes plus belles les unes que les autres.
Avec 1633 kilomètres de côtes et environ 600 kms de plages (source wikipedia) on peut imaginer qu'il y en a des centaines.
La République Dominicaine est entourée au sud par la mer des Caraïbes, au nord par l’océan Atlantique et à l'est par le canal de la Mona qui relie la mer des Caraïbes à l'océan Atlantique. De ce fait elle possède de nombreuses plages avec des caractéristiques différentes : de galets, de sable gris, des plages ventées, des plages désertes, avec des cocotiers.


Les plus belles plages de République Dominicaine

Bahia de Las Aguilas au sud de la République Dominicaine

Bahia de Las Aguilas est située dans la province de Pedernales, dans le Parc National de Jaragua, au sud-ouest de la République Dominicaine. Bahia Las Aguilas se traduit par Baie des Aigles, c'est une des rares plages encore vierge et intacte. Elle est absolument magnifique par sa beauté et son calme, la mer passe par toute la gamme des bleus, verts et turquoises. Sa plage de sable blanc contraste avec la mer et les falaises environnantes.
C'est parce qu'elle est isolée et éloignée des grands pôles touristiques que Bahia Las Aguilas est encore épargnée par le tourisme intensif. En effet elle est située plus de 4 heures de la capitale Saint Domingue.
Pour y aller il faut se rendre jusqu'au petit village de La Cueva puis soit y aller à pied (environ 1 heure de marche) soit avec un bateau de pêcheur du village. Certains TO organisent des excursions pour la journée au départ de Saint Domingue.
L'idéal est de dormir dans un hôtel à Barahona, un hôtel à Paraiso ou un hôtel à Perdernales.

Boca Chica sur la côte caraïbe

Boca Chica est située à environ 30 kilomètres de la capitale de la République Dominicaine, Saint Domingue.
La plage de Boca Chica est très large et longue avec un sable blanc doux et une mer aux eaux turquoises.
Elle est peu profonde, donc idéale pour les enfants.
En bord de plage se trouve de nombreux bars et restaurants qui servent une cuisine locale et des boissons fraiches. C'est la plage des habitants de la capitale (avec celles de Playa Palenque, Playa Najayo, Juan Dolio, Playa Caribe et Guayacanes) donc il y a beaucoup de monde les week-end et jours fériés, ce qui lui donne une ambiance festive.
Sur la plage de Boca Chica vous pourrez pratiquer des sports nautiques comme le pédalos, le kayak... faire de la plongée ou encore de la pêche en haute mer.
Le long il y a quelques hôtels all-inclusive et de nombreux hotels et apparthotels dans Boca Chica.

Les plages de Punta Cana et Bavaro

Punta Cana Bavaro est la plus grande destination touristique de République Dominicaine avec environ 30 kms de plages. Les plages de Punta Cana font parties des plus belles plages du monde.
Le sable est blanc et doux et la mer des eaux cristallines turquoises, elle est bordée par des cocotiers qui s'étendent de Punta Cana à Macao. Elle est protégée par une barrière de corail qui bloque les vagues. Cependant à certaines périodes de l'année et en fonction de la météo elles peuvent etre ventées et avec un peu de houle.
L'accès à la plupart des plages le long de cette côte des cocotiers sont les plages privées des hotels qui sont se sont installés le long de la côte au fil des années, chaque station a sa plage privée avec des transats.
Dans les nombreux hôtels all-inclusive à Punta Cana il est possible de pratiquer toute sorte de sports nautiques: voile, pêche en haute mer, plongée sous-marine, plongée avec tuba, la planche à voile, canoës, pédalos, parachute ascensionnel...

L'île Saona

L'île de Saona est un parc protégé de la République Dominicaine (parc del Este) avec seulement un petit village de pêcheurs qui habitent l"ile, elle est située au sud-est du pays.
C'est une ile paradisiaque aux eaux cristallines turquoises, sable blanc, palmiers, cocotiers et récifs de corail. C'est une ile de rêves comme on en voit sur les cartes postales.
Les excursions pour l'ile Saona se font au départ de Bayahibe, mais la plupart des hôtels organisent (avec des TO) des excursions au départ de l’hôtel, avec bus jusqu’à Bayahibe puis en bateau à moteur ou en bateau à voile jusqu’à l"ile, ils proposent des forfaits incluant les trajets, le repas (parfois avec langoustes à volonté) et boissons, visite de l'ile, de la mangrove, baignade dans la célèbre Piscine...

Sosua

La plage de Sosua (Playa Sosua) fait environ 1 kilomètre de long, c'est une plage de sable doré, aux eaux cristallines turquoise, bordée de cocotiers et avec une barrière de corail idéale pour la plongée. Elle est située dans la Baie de Sosua.
C'est une des plages les plus connues de la côte nord de la République Dominicaine, la baie de Sosua divise la ville en deux, l'ancienne partie Los Charamicos et le récent côté touristique de Sosua connu sous le nom El Batey.
Tout le long se trouve des bars, restaurants, boutiques de souvenirs...
Sosua est un lieu de plongée très populaire et des excursions sont vendues à partir des hôtels, avec promenades en catamaran et plongée en apnée. Mais aussi promenade en bateau à fond de verre, pêche au gros...
Vous trouverez quelques hôtels all-inclusive à Sosua mais essentiellement de nombreux petits hôtels et appart-hotels.

Cabarete

La plage de Cabarete est large et s'étend sur environ 2 kilomètres le long de la côte, avec du sable doré, eaux bleues et chaudes, cocotiers, c'est une très jolie plage pour s'asseoir et regarder des centaines de cerfs-volants colorés et les planches à voile qui évoluent dans la baie.
La plage de Cabarete est l'un des dix premiers spot dans le monde pour la planche à voile et le kitesurf, elle accueille de nombreuses compétitions internationales. Les conditions de vents et de mer sont optimales pour la pratique de ces sports.
Elle est composée de deux partie, Cabarete beach et Bozo beach, l'un est plutot pour les windsurfeurs et l'autre pour les kitesurfeurs.
Tout le long de la plage de Cabarete se trouve bars, restaurants, beaucoup de maisons d'hôtes, petits hôtels, appart-hotels et quelques all-inclusive.

Playa Grande, plage au nord de la République Dominicaine

Playa Grande est située sur la côte nord de la République Dominicaine, à 15 kilomètres à l'est de Rio San Juan.
Comme les autres plages de République Dominicaine, Playa Grande est une plage de sable blanc avec des cocotiers et des eaux turquoises. Elle fait environ 1 kilomètre de long, elle est réputée pour ses vagues et donc pour la pratique du surf et du bodyboard.
Selon la période de l'année, cette belle plage peut vous endormir avec une mer tranquille et calme ou alors avoir de grosses vagues idéales pour le surf et donc la baignade peut être dangereuse.
Playa Grande est aussi connue pour son golf dessiné par le célèbre Robert Trent Jones et ses complexes all-inclusive.

Plage de Playa Bonita à Las Terrenas

Playa Bonita (belle plage en français) est située sur la côte nord de la péninsule de Samana, à 10 minutes de Las Terrenas.
Cette plage est un rêve absolu, des kilomètres de cocotiers, de sable fin et blanc et une eau limpide. C'est une plage très reposante, tranquille, sauvage et incroyablement magnifique.
Il y a quelques petits hôtels et villas en bord de mer et des bars et de restaurants le long de la plage pour se restaurer.
Des sorties en mer pour la balade et la plongée peuvent être organisées sur les récifs extérieurs et à Las Ballenas (les Baleines) qui est un petit groupe d'îles au large de la côte (environ 15-20 minutes en bateau).

Playa Rincon dans la péninsule de Samana

Playa Rincon est située à Las Galeras dans la péninsule de Samana, au nord-est de la République Dominicaine.
Elle fait environ 2 kilomètres de long, avec du blanc fin, une eau turquoise et des cocotiers, elle est entourée de collines verdoyante. C'est image de carte postale parfaite!
Playa Rincon est encore sauvage et tranquille. Concernant l'hébergement, sur la plage se trouve un petit hôtel restaurant (Rincon Rubi) ou alors dans un des petits hôtels de Las Galeras.
À une extrémité de la plage il y a une lagune d'eau douce où il est possible de déjeuner dans un petit restaurant typique.
Pour se rendre à Playa Rincon, il faut aller jusqu’à Las Galeras et soit demander à un pécheur de vous emmener ou alors en 4x4 par la route.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Playas Republica Dominicana.

0 avis :

Evaluation moyenne : 0 / 5 (0 notes)

Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Forums Rep-Dom  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.