Tourisme à Las Terrenas - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Las Terrenas et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Las Terrenas, un petit village touristique dans la Péninsule de Samana, au nord de la République Dominicaine






Las Terrenas - Republique Dominicaine

Las Terrenas - Republique-Dominicaine

Las Terrenas est une ville située sur la côte nord-est de la République Dominicaine, à 45 minutes de la ville principale de la province de Samana et à 120 kms de la ville de Saint Domingue.
C'est une des principales destinations touristiques de la République Dominicaine, avec plus de 15 Kms de la plages intactes au sable blanc et avec une très forte concentration de cocotiers au kilomètre carré.
Elle possède plus de 40 restaurants internationaux et une gamme large et variée d'hébergements, des hôtels de luxe, deux all-inclusive (Grand Bahia Principe El Portillo), des villas à quelques minutes de la plage. La région a également des options pour offrir une grande variété de choix pour les sports comme le golf, la plongée, le Kitesurf, le tennis...
Las Terrenas est encore une petite ville tranquille, mais en plein développement, de nombreux projets touristiques ont vu le jour ces dernières années et de nombreux sont en constructions et en prévisions.

A Las Terrenas, en plus de la plage principale du même nom, se trouve les plages de Playa Bonita, l'une des plus belles plages de la péninsule de Samana, qui, avec Playa Coson sont sans aucun doute les plus belles de la zone.
Depuis Las Terrenas Samana il est possible de se rendre à Cayo Levantado (se rendre à Samana), une île d'à peine 1 kilomètre carré avec un charme et une beauté unique, d'aller à la cascade El Limon, à Playa Rincon et Playa Fronton à Las Galeras... de nombreuses excursions et visites sont accéssible depuis cette petite ville du nord de la République Dominicaine.

Las Terrenas est connu dans le monde entier pour les baleines à bosse qui viennent s'accoupler en hiver et au printemps proche des côtes. Ce spectacle est une des principales attraction touristique de Las Terrenas.
A noter que Las Terrenas possède une communauté importante de Francais, d'Italiens, Hollandais...
Vacances à Las Terrenas



Attractions et sites touristiques à Las Terrenas

Excursions en Quad

Le quad est le moyen de locomotion le plus adapté pour circuler dans l’arrière pays.

Excursions nature-aventure

Agence CASA DE LAS TERRENAS, avec Stéphanie, guide Français depuis 14 ans àLas Terrenas, spécialiste du parc Los Haitises et des baleines. Egalement, rios tropicaux, Cayo levantado, Playa Rincon, cascade El Limon, catamaran....

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Las Terrenas

Les plages de Las Terrenas

Playa Las ballenas, Playa Bonita, Playa El Limon, Punta Popy, Playa Moron, Playa Coson, Playa Perdida ... Las Terrenas possède de nombreuses plages plus ou moins sauvages pour profiter de l'océan et du soleil.

Observation des baleines

De janvier à mars lors de leur migration, c'est une des attractions majeure de la région de Samana.

Le centre de recherche et musée sur les baleines à Samana

Afin de mieux connaitre ce mammifère marin.

Parc Los Haitises

Parc Los Haitises La plus grande concentration de roches calcaires des Caraibes, se traduisant par des grottes, des cascades, une grande mangrove... Le parc Los Haitises est une des attraction touristique majeure de la République Dominicaine.


Cascade El Limon

Cascade El Limon La cascade El Limon est une chute d'eau d'environ 40 mètres de haut qui se jette dans une piscine naturelle. C'est une des attractions touristiques majeures de la région de Samana.



Sanchez

Petite ville au pied des montagnes, avec des veilles demeures au style victorien.

Sports nautiques

Planche à voile, kitesurf, voile...
Plongée, randonnées palmées (snorkeling), plongées VIP en catamaran, Turtle Dive Center, centre de plongée à Las Terrenas propose un service personnalisé.

Sélection de visites et loisirs en République Dominicaine

Pour se rendre à Las Terrenas

En partant du sud de la République Dominicaine, prendre l'autoroute Saint-Domingue - Samana.
En venant de l'est (Punta Cana, La Romana ...) l'entrée de l'autoroute est après le péage de l'aéroport Las Americas, juste après ce péage il faut prendre une route sur la droite parallèle à l'autoroute.
En venant de la capitale il faut rester sur la voie de gauche de l'autoroute (l'entrée est sur la gauche !!!).
L'autoroute Saint-Domingue - Samana a 3 péages (46 + 148 + 175 pesos en 01/2011) (50 + 161 + 190 pesos en 09/2012) (51 + 166 + 195 pesos en 03/2013) (53 + 174 + 204 pesos en 07/2014).
Site Autoroute du nord est.
A la fin de cette autoroute prendre direction Sanchez, la route est en bon état car elle a été refaite récemment (2010), quelques kilomètres après il y a l'accès à la nouvelle route, Boulevard Turistico del Atlantico, qui réduit le temps de trajet jusqu'à Las Terrenas, le péage est de 450 pesos en 09/2012 (507 en 07/2014) pour environ 40 kilomètres.
Cette nouvelle route longe la côte est offre des vues spectaculaires sur l'océan Atlantique et les plages de Las Terrenas.
Compter environ 2h de trajet pour rejoindre Las Terrenas depuis l'aéroport Las Americas.

Boulevard Turistico del Atlantico        Boulevard Turistico del Atlantico

Où se trouve Las Terrenas?

 

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Las Terrenas.

3 avis :
- le 01/05/2016
Ma ville touristique préférée. De supers vacances.
- le 10/04/2016
Super souvenirs de la Semaine Sainte. Même si il y a beaucoup de monde, l'ambiance est sympathique et conviviale.
- le 18/02/2016
Les plages sont fabuleuses.

Evaluation moyenne : 4.67 / 5 (3 notes)

Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Forums Rep-Dom  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.