Tourisme & excursions à Boca Chica

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Boca Chica et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Boca Chica en plus de la plage, la plage la plus proche de Saint Domingue.






Boca Chica - Republique Dominicaine

Boca Chica - Republique-Dominicaine

Boca Chica est une plage très populaire à Cap Caucedo en République Dominicaine, à environ 30 kilomètres de la capitale Saint Domingue. Dans le passé, Boca Chica était juste un village de pêcheurs au milieu d'un ancien centre de production de sucre, mais c'est devenue aujourd'hui l'une des stations les plus visitées en République Dominicaine.

Le développement touristique de Boca Chica a commencé en 1950, quand le dictateur Rafael Leonidas Trujillo a ordonné la construction d'un hôtel moderne, alors nommée "Hôtel Hamaca" et aujourd'hui le Be Live Hamaca.
La proximité avec Saint Domingue, son sable blanc, ses eaux cristallines et peu profondes en fait une des plages les plus fréquentée en République Dominicaine. La plage est entourée par une barrière de corail et l'eau est d'un bleu turquoise spectaculaire, entourée de jardins luxuriants avec des palmiers.

Boca Chica a deux petites îles: Los Pinos, le produit des travaux de dragage dans le port de la Andres dans les années 1950, et La Matica, une caye qui sert d'habitat à plusieurs espèces d'oiseaux, et à laquelle vous pouvez marcher à partir du plage quand la marée est basse.
Le week-end, la plage est pleine de visiteurs étrangers et locaux, qui viennent pour profiter des merveilleuses conditions naturelles offertes par cette destination touristique majeure de la République Dominicaine.

Boca Chica a quatre hôtels all-inclusive et de nombreux petits hôtels et apparthotels pour tous les budgets, dans la nuit de la rue principale (Calle Duarte) est fermée à la circulation et les bars et les restaurants mettent des tables et des chaises dans la rue avec de la musique.
Le principal attrait de cette ville touristique, en plus de sa plage et de son animation, est la proximité avec la capitale Saint Domingue.

Voir des photos de Boca Chica.



Quoi faire à Boca Chica

La plage de Boca Chica

Jolie plage mais avec beaucoup de monde les fins de semaine et jours fériés, Boca Chica est une des plages préférée des habitants de Saint Domingue. La mer y est calme et les eaux sont peu profondes, idéale pour les enfants. Au bord de la plage se trouve de nombreux petits restaurants et bars pour manger des plats locaux ou internationnaux.
La vue sur le port de commerce gâche quand même un peu le paysage.

Activités aquatiques

bananaboat boca chica De nombreuses activités aquatiques sont proposées comme la plongée , jetski, kayak, bananaboat... sur la plage.




Excursions à Boca Chica

Des agences proposent diverses excursions à partir de Boca Chica, l'ile Saona, la visite du parc Los Haitises, des excursions en quad pour découvrir la campagne dominicaine...

Playa La Boya

Plage située à Andres, pour les surfeurs.

Que voir, quoi faire dans les environs de Boca Chica

Excursion à Saint Domingue

Visiter Saint Domingue et la Zone Coloniale qui sont à seulement 30 minutes en voitures de Boca Chica, la Zone Coloniale étant une des attractions touristiques majeure de la République Dominicaine, la première ville des Amériques.

Parc La Caleta

Le Parc sous marin La Caleta est situé à côte de l'aéroport Las Américas. Les eaux de cette région sont riches en récifs coralliens et en poissons. Quatres épaves ont été coulé volontairement pour favoriser de developpement de la faune et de la flore et offrir un environnement privilégié aux plongeurs.

Playa Caribe

Une Plage plus petite et plus authentique entre Juan Dolio et Boca Chica.

Playa Guayacanes

Petite plage qui se situe avant Juan Dolio.

Parc aquatique Los Delfines

Parc Los Delfines Les parc aquatique et de divertissements Los Delfines accueille toute la famille pour une journée extraordinaire dans le plus grand parc aquatique de République Dominicaine. Avec 17 toboggans, 9 piscines, mini golf, spa, cinéma à l'air libre, des restaurants... ce parc de loisir à Juan Dolio est une attraction pour toute la famille.



Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Boca Chica.

4 avis :
- le 23/05/2019
Très difficile de vivre ici... Boca Chica est de plus en plus sale
- le 12/04/2018
A éviter pour les excursions Pedro Diaz Tour. Excursions pourries, nourriture pourrie, guide inexistant sauf pour les russes. Pas cher au départ mais après tout est en supplément !!!!!
- le 12/03/2017
La plage est agréable malgré qu'il y a beaucoup de monde le week-end.
- le 10/10/2016
Boca Chica est une petite ville "spéciale"!!!

Evaluation moyenne : 3.5 / 5 (2 notes)

Accessibilité moyenne : 0.5 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.