Tourisme à Samana - République Dominicaine

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Samana et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Samana, une des plus belle région de la République Dominicaine.





Booking.com
Samana - Republique Dominicaine
Booking.com

Samana - Republique-Dominicaine

La Péninsule Samana est une province de la Republique Dominicaine, située au nord-est du pays. Sa capitale est Santa Barbara de Samana, qui est généralement appelée simplement Samana.
Elle est entourée au nord et à l'est par l'océan Atlantique, avec une côte très peuplée de palmiers immenses et des plages de sable blanc et fin. Le terrain principalement montagneux de la Sierra de Samana occupe la majeure partie de la province.
Le climat est la forêt tropicale humide, avec une température moyenne de 25,9 degrés Celsius et modérée des précipitations annuelles.

L'économie s'appuye sur la production agricole, principalement de noix de coco, la pêche et sur le tourisme. Pourtant, le développement du tourisme dans la ville de Samana est en général faible par rapport à Las Terrenas et Las Galeras, qui sont les principales destinations touristiques de la peninsule de Samana.

Dans la province se trouve le parc national Los Haitises, le plus grand parc national de la République Dominicaine, avec une végétation luxuriante et une forte concentration d'espèces d'oiseaux. L'observation des baleines à bosse lors de leur migration à travers la zone est devenue une attraction touristique majeure pour les touristes locaux et étrangers.
Samana et ses environs (Las terrenas et las Galeras) est une des principales destination touristique de la République Dominicaine, avec de nombreux hotels, restaurants, sites touristiques et excursions, avec 2 internationnaux (El Catey, Arroyo Baril) la peninsule de Samana possède les infrastructures pour accueillir les touristes du monde entier. Quelques un des meilleurs hôtels 5 étoiles de République Dominicaine sont situés dans la Péninsule comme le Luxury Bahia Principe Cayo Levantado, The Bannister, le Grand Bahia Principe Cayacoa, le Sublime Samana...
La ville est aussi un port où les bateaux de croisières font escales.



Attractions et sites touristiques à Samana

Le centre de recherche et musée sur les baleines

Afin de mieux connaitre ce mammifère marin.

Le Malecon

 

Que voir, quoi faire, quoi visiter dans les environs de Samana

Plage Rincon

Playa Rincon est une magnifique plage de 1 km bordée de cocotiers qui a été classée parmis les plus belles plages du monde. Cette plage est accéssible en bateau depuis le village ou par un chemin (4x4 fortement conseillé). Sur cette plage il y a un petit hotel restaurant: Rincon Rubi.

D'autres plages

Playa El Valle, Playa Jackson, Playa Moron, Playa Bonita, Playa Coson, Playa Ermitano, Playa Fronton et Playa Breman.

Observation des baleines

De janvier à mars lors de leur migration.

Cayo Levantado

Cayo Levantado est une ile paradisiaque dans la baie de Samana, une partie de l'ile est privée et l'autre partie est publique avec des restaurants, bars. Les excursions à Cayo Levantado sont proposées par les hotels de la région.

Parc Los Haitises

Une des attraction touristique majeure de la République Dominicaine.

Cascade El Limon

La cascade El Limon est une chute d'eau d'environ 40 mètres de haut qui se jette dans une piscine naturelle. C'est une des attractions touristiques majeures de la région de Samana.

Sanchez

Sanchez est un petit village au pied des montagnes avec des maison (en ruines) à l'architecture victoriennes datant du début du XX siècle.

Las Galeras

Petit village de pêcheurs à 28 Kms de Samana qui a conservé toute son authenticité avec des plages vierges.

Cascade Lulu

La cascade Lulu est située à environ 10 kilomètres de Samana, à El Valle. Elle est au milieu d'une végétation luxuriante avec des grands arbres, des cocotiers...

Cascade Los Cocos

Dans la région de Río los cocos, il y a une très jolie petite cascade, pour passer une journée écologique, pour profiter de la nature et prendre un bain rafraichissant.

Sierra de Samana

Les montagnes les plus hautes de la Sierra de Samaná sont La Meseta ou Monte Mesa avec 605 m d'altitude, Loma Pilón de Azúcar avec 530 m et Las Cañitas avec 546 m.

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Samana.

0 avis :

Evaluation moyenne : 0 / 5 (0 notes)

Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.