Tourisme & excursions à Bayahibe

Guide de voyage et informations touristiques pour visiter Bayahibe et ses environs: que voir, que faire, quoi visiter, quelles excursions... à Bayahibe et à Playa Dominicus en plus de la plage.





Booking.com
Bayahibe - Republique Dominicaine
Booking.com

Bayahibe - Republique-Dominicaine

Bayahibe est un petit village à l'est de la République Dominicaine, situé à 10 minutes à l'est de La Romana, sur la côte Caraïbe. Fondée par une population rurale de pêcheurs en 1874 par Juan Brito et sa famille, la ville est désormais une destination touristique importante de République Dominicaine avec Playa Dominicus.

A l'origine Bayahibe était un petit village de pêcheurs, aujourd'hui la majorité des pêcheurs s'est reconvertie dans le transport des touristes vers les iles voisines (Saona et Catalina). Le village (ne pas confondre avec Dominicus) est petit, avec des restaurants, de nombreuses agences d'excursions, des centres de plongées, deux ou trois bars, un petit supermarché, une salle de billard, un colmado (épicerie) où se réunissent en fin d'après midi, les habitants (villageois et étrangers) autour d'une Présidente bien fria. Dans le village il y a aussi une discothèque ouverte le week-end seulement. C'est un petit village paisible et tranquille, une fois que les touristes venant des hôtels de Dominicus, Punta Cana, Juan Dolio... pour aller passer la journée sur l'ile Saona ou Catalina ont quitté le village.
Le village possède quelques petits hôtels comme le Villa Baya, les hotels all inclusive sont situés à Dominicus, à l'exception du Dreams La Romana qui est situé avant le village.
Dominicus, contrairement au village de Bayahibe, est né avec la construction des hôtels all-inclusive, en plus des hôtels, Dominicus possède des locations d'appartements et de villas destinés au touristes et aux résidents, des restaurants, agences d'excursions et des boutiques de souvenirs. A Dominicus il y a beaucoup d'Italiens (touristes et résidents) à tel point que parfois vous vous croirez en Italie!!!

Bayahibe et Dominicus sont célèbres pour ses plages de sable blanc, la plage de Dominicus est l'une des rares plages de la Caraïbe qui a obtenu le pavillon bleu. C'est le point de départ pour visiter les iles de Saona, de Catalina et Catalinita, des petites îles avec de longues plages et une superbe beauté naturelle. A environ 4 Kms il y a la plage Dominicus, l'autre plage populaire dans la région.

C'est l'un des meilleurs endroits pour la plongée en République Dominicaine. Sur son territoire il y a le Parc National del Este. Dans cet écosystème peut être vu des herbiers marins, mangroves, côtes rocheuses, plages de sable fin, forêt humide, et bien plus encore, y compris les récifs coralliens luxuriants.

Bayahibe et Dominicus sont encore une station balnéaire à taille humaine avec une quizaine d'hotels et appart-hotels. Le village est bien situé pour visiter la côte Caraibes de la République Dominicaine (Saint Domingue, Juan Dolio, Alto de Chavon, Boca Chica), le nord-est du pays avec Samana et Las Terrenas et la côte des cocotiers (Punta Cana - Bavaro). La nouvelle autoroute entre La Romana et Punta Cana rapproche les distances de Bayahibe du reste de la République Dominicaine et des autres activités touristiques et écotouristiques, excursions de l'ile. Séjours à Bayahibe.



Que faire à bayahibe

Plongée

Pas loin de 10 clubs de plongées vous permettrons de découvrir la faune et la flore sous marine de la mer des Caraibes, vous pourrez admirer les jardins de récifs coralliens avec de nombreuses variétés de poissons (raies, murènes, langoustes, poissons ange, tortues…), les coraux, éponges, gorgones…etc. Les clubs proposent des plongées pour tous les niveaux.

Pêche au gros

Pour les passionnés et amateurs de pêche au gros qui pourront aller pêcher thazards, thons et marlins.

Excursions à cheval

Plusieurs ranchs proposent des randonnées à cheval pour découvrir la campagne de Bayahibe.

La plage de Bayahibe (Dominicus)

La plage de Dominicus a reçu un des tout premier Pavillon Bleu des Caraibes.

La rose de Bayahibe

Cette fleur appelée aussi Pereskia Quisqueyana est endémique à cette région, elle fait partie de la famille des cactus. Menacée de disparition elle est aujourd'hui protégée et conservée.

Excursions La grotte del Puente

grotte del Puente La grotte del Puente est située à 3 kms de l'entrée du Parc de l'Est. Le sentier pour y accéder est facile. Cette grotte possède de belles stalactites et stalagmites. Ne pas oublier la lampe de poche.


Que voir, quoi faire dans les environs de Bayahibe

Safari excursion sur la rivière Chavon

Safari sur la rivière Chavon Balade en bateau sur la rivière Chavon. Vous découvrirez des paysages extraordinaires. Excursion pour toute la famille.




Safari Jeep

Safari Jeep Safari en camion poids lourd d'une journée dans la campagne de Bayahibe et Juan Dolio, passant au milieu des champs de cannes, des petits villages, des rivières. Déjeuner, boissons inclus. Cette excursion permet de découvrir l'arrière pays de la République Dominicaine.

Canopy Cumayasa

accrobranche Parc d'accrobranche situé à Cumayasa.




Excursion en Buggy

Excursion en Buggy Excursions en buggy pour découvrir les environs de Cumayasa. L'excursion fait découvrir la campagne de Cumayasa à travers des petits chemins de terre, la visite de la grotte de l'église, un petit tour dans une carrière de sable, la visite d'un petit village haitien et la plage de Cumayasa pour prendre un bain de mer bien mérité.


L'ile Saona

L'ile Saona est situé au sud-est de la République Domincaine à environ 1 heure du village en bateau à moteur et 2 heures en catamaran. De nombreuses excursions à la journée sont proposées avec diverses activités. L'ile Saona possède les plages les plus belles de la République Dominicaine. L'ile de Saona fait partie des attractions touristiques majeures que compte la République Dominicaine.

L'ile Catalina.

L'ile Catalina est entièrement piètone, elle se situe au large de La Romana, c'est l'escale des paquebots de croisières et elle est accessible en canot depuis La Romana. Cette petite ile possède de belles plages et des sites de plongée exceptionnels.

Alto de Chavon

Alto de Chavon Alto de Chavon est une réplique d'un village médiéval méditerranéen. Sa construction a débutée en 1976, Alto de Chavon a été inauguré en 1982. Le village a été construit en pierre au bord du fleuve Chavon, dans Alto de Chavon se trouve des restaurants, des boutiques, galeries d'art, une église, un musée archéologique...


La grotte des Merveilles (Cueva de las Maravillas)

grotte des merveilles La Cueva de la Maravillas est située entre La Romana et San Pedro de Macoris, elle a été découverte en 1926. Environ 30% de la grotte est ouverte au public. A l'intérieur vous pourrez voir des stalactites, des stalagmites ainsi que quelques peintures Tainos. La visite de la Grotte des Merveilles se fait avec un guide touristique et dure environ 30 à 40 minutes. La visite est facile et convient à tous public. A noter qu'il est interdit de faire des photos afin de préserver la grotte et les peintures.
Tarif (04/2012) 300 pesos par adulte et 50 pesos par enfants.
Horaires : du mardi au dimanche de 9:00 am à 5:15 pm.

Parc National de l'Est

Parc National de l'Est Le parc National Del Este se situe entre Bayahibe et Boca de Yuma, c'est une reserve luxuriante avec des dizaines d'espèces d'oiseaux et plantes. Avec 420 Km2 c'est le plus grand parc de la République Dominicaine. Ce parc est une des principales attractions touristiques écologique de l'est de la République Dominicaine.

Boca de Yuma

Boca de Yuma Boca de Yuma est un petit village entre Bayahibe et Higuey, au bord de la mer des Caraibes. Boca de Yuma es un village tranquille, la principale activité est la pêche, sur le Malecon il y a de nombreux restaurants qui proposent des langoustes et du poisson frais.

Musée Juan Ponce de Leon

Musée Juan Ponce De Leon Le musée Juan Ponce De Leon est situé dans la petite ville de San Rafeal De Yuma, quelques kilomètres avant Boca De Yuma. Cette maison forteresse était la maison de Juan Ponce de Leon, un conquistador espagnol, qui vécu en République Dominicaine avant d'aller à Puerto Rico. Ce musée expose des objets et meubles de cette époque.
Entrée: 50 pesos (02/2013).
En venant de Bayahibe prendre l'ancienne route qui va vers Higuey ou prendre l'auroroute Del Coral jusqu'à la sortie Higuey et ensuite prendre la direction San Rafael de Yuma.

Excursions Cueva Fun Fun

Plaisir et aventure en République Dominicaine avec Cueva Fun Fun

Activités et Visites en République Dominicaine

Distances depuis Bayahibe

  • Saint Domingue: 130 kms
  • La Romana: 22 kms
  • Punta Cana: 68 kms
  • Higuey: 40 kms
  • Juan Dolio: 82 kms
  • Santiago: 295 kms
  • Puerto Plata: 351 kms
  • Samana: 259 kms
  • Las Terrenas: 239 kms
  • Sabana de la Mar: 137 kms
  • Miches: 106 kms
  • Barahona: 335 kms
  • Montecristi: 410 kms

Où se trouve Bayahibe?

 

Partagez votre expérience, donnez votre avis sur Bayahibe.

3 avis :
- le 22/01/2017
J'y suis allé plusieurs fois, à Bayahibe et à Dominicus. Les deux sont agréables.
- le 20/04/2015
Des supers souvenirs.
- le 10/02/2015
J'ai bien aimé, un petit village bien sympathique.

Evaluation moyenne : 4.67 / 5 (3 notes)

Accessibilité moyenne : 0 (0=très facile ... 5=très difficile)

+ ajouter un avis

Accueil   |  La Republique Dominicaine  |  Conseils aux voyageurs  |  Liens   |  Comment y aller  |   Musées de la Republique Dominicaine  |  Parcs nationaux  |  Distances en Republique Dominicaine  |   Plongée en Republique Dominicaine  |  Partenaires   |  Partenaires 1  |  Sur le Web  |  Nous contacter

Tous droits réservés - Copyright www.hotels-republique-dominicaine.com Les indications contenues sur les pages de ce site figurent uniquement pour information. Des modifications peuvent intervenir à tout moment sans que www.hotels-republique-dominicaine.com en soit informé. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour toute erreur constatée dans les informations données.